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Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Publié par Christelle Magaud le

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié d'une croissance de 4% entre 2015 et 2016. Mais avec un recours croissant aux centres de contact situés hors de l'hexagone.

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L'Europe, en troisième position

Le nearshore (Europe) fait preuve d'une dynamique très positive sur la période 2015-2016 (+30% de croissance). Les positions sur le Vieux Continent s'avèrent également en hausse (+5,9%), ce qui accompagne la croissance du chiffre d'affaires (+29%) sur la période 2015-2016. Le marché européen représente, selon l'enquête menée par E&Y et SP2C, environ 7% du chiffre d'affaires du secteur.

Citons l'exemple récent de l'outsourceur Webhelp, qui a étendu en mai dernier son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts nearshore multilingues.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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