Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Apolline Picot, nommée Directrice Exécutive de la Création Expérience chez Landor Paris et Genève

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Apolline Picot - Landor
Apolline Picot - Landor

Après dix ans de carrière à Londres suivis de sept années d'expérience sur les marchés dynamiques de la région Asie-Pacifique, Apolline Picot assume désormais le rôle de Directrice Exécutive de la Création Expérience au sein des équipes Landor de Paris et Genève.

Je m'abonne
  • Imprimer

De formation architecte d'intérieur, environnement et innovation design, Apolline a été fortement marquée par sa décennie au studio de Landor Londres, où elle a contribué à des projets pour des clients prestigieux tels que Sephora, Timberland ou encore Lancôme. Elle s'installe par la suite à Singapour pour développer l'activité retail Landor dans la région Asie-Pacifique et renforcer les équipes locales. Elle y connaît une rapide ascension professionnelle en mettant ses talents au service de sociétés telles que Microsoft, Singapore Airlines, Shiseido, Adidas, ou encore Jaguar Land Rover. À seulement 33 ans, elle est promue au poste de Directrice de Création régionale pour l'APAC où son profil devient une référence dans le domaine du design et de l'expérience de marque.

Expérience de marque en avant

Aujourd'hui, dans un contexte d'inflation et de concurrence accrue au sein du secteur retail, l'expérience de marque est un pilier essentiel pour la différenciation et la croissance des entreprises. Des enjeux auxquels Landor est maintenant capable de répondre de bout en bout grâce à la capacité de développement design et d'implémentation architecturale portée par Apolline qui vient complémenter le savoir-faire stratégique déjà incarné par Dominique Bonnafoux, Directrice de la Stratégie d'Expérience. Cette nouvelle nomination vient ainsi affirmer et solidifier l'offre expérientielle, tant physique que digitale, des bureaux Landor parisiens et genevois pour proposer des expériences de marque uniques, mémorables et génératrices de croissance.

Oriane Tristani, Directrice Générale de Landor Paris et Genève, explique : « L'arrivée d'Apolline s'inscrit dans une réelle stratégie de renforcement de nos expertises holistiques guidées par la marque. Aux côtés de notre Directeur Exécutif de la Création, Martin Iselt, et de Dominique Bonnafoux, Apolline nous permet aujourd'hui de réellement déployer concrètement et créativement les stratégies d'expérience de marque définies pour nos clients. C'est un grand pas en avant pour notre bureau. »

Apolline Picot, Directrice Exécutive de la Création Expérience de Landor Paris et Genève, commente : « Rejoindre Landor Paris et Genève est une opportunité d'apporter mon expertise avant-gardiste de l'expérience de marque à des marchés où les possibilités sont encore devant nous. Dans un contexte français où le retail est en grande difficulté, Landor a un rôle clé à jouer en apportant une approche innovante et génératrice de croissance. »

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page