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Les idées expérience client (18-22 sept.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

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Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo

Le fabricant de matelas Casper ouvre un "sleep café" ("café-sieste") en partenariat avec Nestlé, dont le produit KitKiat et son slogan "Have a break, have a KitKat" ("Faites une pause, mangez un KitKat") sont devenu cultes au Japon. Le lieu est situé dans le quartier d'affaires de Ginza: les utilisateurs peuvent payer pour 30 minutes de sieste récupératrice ou s'installer pour faire un somme de trois heures. Plusieurs dizaines de lits sont installées en ligne et équipés d'un minuteur. Des masques de sommeil sont fournis.

À lire sur Retail Inside Asia.


L'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock

L'enseigne de prêt-à-porter Nordstrom prévoit d'investir dans un nouveau type de points de vente, plus petits, au sein desquels les clients essayent les articles dans l'une des huit cabines assistés d'une styliste puis repartent sans leurs achats, qui leur sont livrés par la suite. Une nouvelle qui inquiète les investisseurs et provoque une chute du cours de l'action de 5,4% (à 43,59 dollars).

À lire sur Digital Commerce 360.

Quand les food courts se transforment en food halls

Alors que les food courts (places couvertes, souvent au sein de galeries commerciales, comportant des espaces pour déjeuner ou dîner, entourées de différentes chaînes de fast-food) perdent de leur attrait, voici venus les food halls. Ces nouveaux lieux de consommation en pleine expansion mêlent restaurants locaux, commerces de bouche et vente de produits artisanaux dans un même lieu, parsemé de coins-repas. Ainsi, le DeKalb Market Hall, lieu de restauration (40 établissements), shopping et loisirs sur six étages, a récemment ouvert à Brooklyn, après le Revival Food Hall de Chicago ou le Barn de Lexington.

À lire sur The New York Times.


Leboncoin crée 10 pop-up stores avec EasyMalls

L'entreprise EasyMalls, spécialisée dans la création de pop-up stores, ouvre dix boutiques éphémères pour Leboncoin dans le département des Hauts-de-France du 9 au 23 septembre. Leboncoin propose un parcours expérientiel pour aller à la rencontre de ses utilisateurs et organise un concours à destination des mères de famille, afin de trouver l'égérie de sa prochaine campagne d'affichage.

The Koople renforce ses visées sur l'Asie

La marque de prêt-à-porter haut de gamme The Kooples renforce sa présence en Asie, tout d'abord via l'ouverture de deux boutiques monomarques à Hong Kong au mois de novembre au sein de centres commerciaux. La marque s'apprête à signer un accord commercial avec un retailer local afin d'implanter ses premiers points de vente en Chine continentale à partir de l'année prochaine. Pour l'heure, la présence de The Kooples en Chine se limite à un corner au sein des Galeries Lafayette de Pékin.

À lire sur Inside Retail Asia.


Citroën lance "Co-expérience", un service d'essai entre particuliers

Citroën valorise l'engagement de sa communauté et met en relation les consommateurs intéressés par l'achat d'un véhicule de la marque avec les clients en possession d'une citadine électrique C-zéro ou un multispace Berlingo. Ces derniers bénéficient du statut d'"ambassadeurs" et reçoivent avantages et bons d'achat, tandis que les prospects peuvent essayer les véhicules et échanger sans avoir recours à un vendeur. Citroën envisage d'étendre prochainement le programme à d'autres modèles de la marque.

Les 6 tendances retail repérées lors de de la conférence eTail à Boston

Parmi les principales tendances retail repérées à Boston:

- Les livraisons à domicile le jour même, notamment de prêt-à-porter, avec les initatives de Nordstrom et Bonobos

- La fin du retour gratuit: le consommateur ne paye que ce qu'il retient lorsqu'il reçoit les articles (Amazon Wardrobe)

- Les pure players investissent dans la pierre (M Gemi, pure player spécialisé dans la vente de chaussures, et son "fit shop")

- Jongler entre influenceurs et "girl/guy next door" pour engager sa communauté

- Des applis personnalisées (la plateforme e-commerce de Spring demande et enregistre les mensurations de la cliente)

- Le magasin connecté, une aide à la vente en ligne

À lire sur le blog Customer Insight Consulting.

La rédaction

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