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Les idées expérience client (11-15 sept.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie, la réalité augmentée arrive dans le secteur de la santé et ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions.

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Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie

Le 15 novembre, l'enseigne Eataly ouvrir son parc d'attractions à Bologne, Fico. Prévu pour accueillir 6 millions de visiteurs annuels, l'espace contiendra 40 ateliers de transformation du lait en fromage, du houblon en bière, de fabrication de charcuterie, de pâtisserie... ainsi que 40 restaurants et kiosques. Initiations, conférences et animations auront lieu tout au long de la journée. Enfin, le complexe sera entouré de deux hectares de prés dans lesquels les visiteurs pourront aller à la rencontre des animaux de la ferme et découvrir les cultures.

À lire sur Gondola.

La réalité augmentée s'attaque à la dentisterie

La start-up suisse Kapanu met la réalité augmentée au service des acteurs de la santé désireux d'apporter une meilleure expérience à leurs patients. L'appareil développé par Kapanu réalise un scan 3D de la bouche des patients et le compare automatiquement à des scans de dentition saine afin de déterminer la forme de prothèses la mieux adaptée. Son image se superpose ensuite à celle de la dentition du patient, lequel peut ajuster en direct plusieurs paramètres, tels que l'écartement des dents. Le modèle choisi est envoyé au prothésiste chargé de la fabrication.

À lire sur TechCrunch.


ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions

L'enseigne de fast-food Shake Shack, plébiscitée outre-Atlantique (91,3 millions de dollars de CA au deuxième trimestre 2017), lance un chatbot sur Twitter Direct et Facebook Messenger. L'outil ne vise pas l'exhaustivité et se concentre, au contraire, sur 300 questions, les plus posées par les consommateurs. Selon Phil Crawford, VP of information technology chez Shake Shack interrogé par Digiday, "un chatbot n'est pas fait pour répondre à toutes les questions. Il est là pour aider les personnes à trouver rapidement ce qu'elles cherchent."

À lire sur Customer Insight.

Walmart promet 25% de jouets exclusifs pour Noël

La première enseigne américaine lance la saison de Noël et dévoile les 25 jouets les plus "tendance" auprès des enfants (Hatchimals, Fingerlings, traîneau la Reine des neiges, droïde Star Wars en kit...). Walmart annonce la réception de 1000 nouveaux jouets, dont 300 références distribuées exclusivement par l'enseigne. Une stratégie imitée par Kmart et Target. Walmart a également ouvert son service de réservation pour les clients prévoyants. Les articles sont réglés à l'avance et emportés jusqu'au 11 décembre.

À lire sur CNBC.

Toy'R'Us tente de se redresser et fait appel à une entreprise spécialisée en restructuration

L'enseigne de jouets Toys'R'Us se débat avec une lourde dette et pourrait réduire prochainement son réseau de magasins. Si ces mauvais résultats ne constituent pas nécessairement un signe de faillite imminente, Neil Saunders (GlobalData Retail) indique que Toys'R'Us "se trouve dans une position financière très inconfortable". En cause, la concurrence des enseignes et des pure players généralistes, lesquels pratiquent des prix plus bas, le retard pris sur le site e-commerce de Toys'R'Us et des magasins de grande taille, inadaptés aux besoins des consommateurs.

À lire sur Inside Retail Asia.


Videotel offre une solution de streaming à destination des clients de plusieurs chaînes hôtelières

L'entreprise high-tech Videotel fournit désormais son media player VP70XD à Inre Media, prestataire de plusieurs chaînes hôtelières (Hilton, Marriot, Hyatt et Wyndham). Ainsi, les clients de ces établissements auront désormais accès au streaming via la télévision de leur chambre. Une initiative destinée à rendre le séjour à l'hôtel plus chaleureux, puisque le client retrouve les chaînes vidéo qu'il regarde habituellement chez lui au lieu de se cantonner à une sélection de blu-Ray proposés par l'hôtel.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

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