Les idées expérience client (16-20 octobre)
La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.
Je m'abonneCarvana installe des distributeurs automatiques de voitures
La vente de véhicules est désormais décorrélée des interactions entre vendeur et acheteur pour la plateforme de vente en ligne Carvana. Spécialisée dans la revente de voitures d'occasion, l'entreprise permet à l'acheteur de commander et régler en ligne, avant de récupérer son achat au sein d'un bâtiment sur plusieurs niveaux, similaire à un distributeur automatique. Le building est entièrement automatisé, fonctionne grâce à un système de jeton et peut contenir 30 véhicules. Spet automates sont ainsi disponibles aux États-Unis, dont le dernier vient d'être achevé à Jacksonville, en Floride.
À lire sur Inside Retail Asia.