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Les idées expérience client (20-24 novembre)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein, l'aéroport de Changi se met à la reconnaissance biométrique et JustFab, Sephora et Walmart sont champions de l'expérience client personnalisée.

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L'aéroport de Changi facilite la circulation des passagers grâce aux technologies de reconnaissance biométrique

L'aéroport de Changi de Singapour s'équipe d'un système fondé sur la solution MorphoPass d'Idemia, laquelle propose des contrôles d'identité automatisés des passagers en partance par reconnaissance faciale à tous les points de contrôle. Le système comprend une plateforme centralisée utilisée par les compagnies et l'aéroport pour gérer les différentes étapes nécessaires à l'authentification et l'identification des passagers. MorphoFace (appareil de reconnaissance faciale) et MorphoWay (portail totalement automatisé servant à la fois au contrôle aux frontières et à l'embarquement connecté) font partie de cette solution et sont déployés dans l'ensemble du terminal 4 de l'aéroport dans le cadre du programme Fast and Seamless Travel (FAST). Le terminal 4 peut accueillir jusqu'à 16 millions de passagers par an.

La rédaction

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