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Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un dôme pour lire le langage corporel, Muji ouvre un hôtel au Japon et Airport Sherpa livre les voyageurs dans la salle d'embarquement des aéroports.

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Un dôme pour lire le langage corporel

Le Panoptic Studio est un nouveau scanner développé par des chercheurs de l'université Carnegie Mellone destiné à analyser le langage corporel dans différentes situations. Le dôme, équipé de 480 caméras et de 10 capteurs Kinect, crée plusieurs centaines de vidéos des personnes à l'intérieur, invitées à interagir, parler et se disputer. Une initiative prometteuse pour l'analyse du comportement client?

À lire sur Tech Crunch.


Muji ouvre un hôtel au Japon

Le retailer Muji, spécialisé dans les accessoires liés à la vie quotidienne, prévoit d'ouvrir un hôtel au sein de Ginza, quartier aisé de Tokyo, en 2019. L'annonce fait suite à la planification d'un autre hôtel dans la région de Shenzhen d'ici la fin de l'année. Connue pour son esthétique minimaliste, Muji devrait placer son établissement au sein du complexe Marronnier Gate Ginza, qui hébergera également le principal flagship de la marque.

À lire sur Inside Retail Asia.


Airport Sherpa livre les voyageurs dans la salle d'embarquement des aéroports

La nouvelle application mobile Airport Sherpa assure la livraison de repas et de boissons au sein des aéroports, jusque dans les salles d'embarquement. Les voyageurs indiquent leurs informations de vol afin de voir l'assortiment disponible au sein de leur aérogare. Les frais de livraison s'élèvent de 3,99 à 7,99 dollars. Le service démarre au sein de l'aéroport de Baltimore.

À lire sur Business Insider.


L'Eurostar propose une expérience en réalité virtuelle à bord de ses trains

L'Eurostar, qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, lance Eurostar Odyssey, un programme de divertissement fondé sur la réalité virtuelle. La compagnie distribue des casques aux passagers, notamment aux familles, lesquels diffusent une vidéo inspirée des fonds marins. Les passagers ont ainsi l'impression de voir la vie aquatique à travers le tunnel. Un programme éducatif, dédié à la connaissance de certaines espèces de poissons, est également disponible.

Abercrombie&Fitch renonce finalement à se mettre en vente

L'enseigne Abercrombie&Fitch, un temps prisée des adolescents, annonce finalement l'annulation de sa mise en vente. L'entreprise, basée en Ohio, décide de se recentrer sur son plan stratégique de manière indépendante. L'annonce a provoqué un fort recul de son action en Bourse (-21%). L'entreprise avait fait savoir, il y a deux mois, qu'elle avait entamé des "discussions préliminaires" avec plusieurs acquéreurs possibles.

À lire sur The New York Times.


Walmart canada lance une marketplace et un service de click&collect

La marketplace Walmart.ca reprend la formule développée aux États-Unis et est vouée à accroître le nombre de produits proposés en ligne par l'enseigne. Le lancement est annoncé pour dans deux mois. L'enseigne approche les marchands présents sur Walmart.us afin de leur proposer de vendre également sur son pendant canadien. "Nous devrions ainsi quadrupler l'assortiment de produits en ligne d'ici à la fin de l'année", annonce Rick Neuman, vice-président, technologie et e-commerce.

À lire sur Digital Commerce 360.


Amazon capte le marché de l'habillement aux États-Unis


Le marché de l'habillement en ligne prend de l'importance aux États-Unis et représente désormais 17% du total des ventes on line. Amazon, notamment grâce à son nouveau service Wardrobe (l'acheteur reçoit l'article et l'essaie avant de l'acheter), ambitionne de progresser sur ce secteur. Une étude menée par One Click Retail révèle ainsi une croissance importante du groupe Amazon (+25% entre 2015 et 2016, pour un total de 3,4 milliards de dollars) au sein du textile.

À lire sur One Click Retail.


Les touristes chinois dépensent moins en magasin

Les Chinois voyagent plus hors de leurs frontières (150 millions de touristes devraient se déplacer cette année) mais dépensent moins au cours de leur séjour, conclut une étude menée par le cabinet de conseil Oliver Wyman. Le budget "souvenirs" est désormais réduit à 33% du coût total du voyage et faire les magasins est devenu la seconde motivation pour partir à l'étranger. En première position, l'envie de voir des paysages inconnus et de se divertir. L'achat pour revente, auparavant en augmentation de 8% par an, est tombé à 3%.

À lire sur Inside Retail Asia.


Foodles connecte les réfrigérateurs pour moderniser les cantines d'entreprises

La start-up française Foodles transforme les cantines d'entreprise en services de livraison de repas. L'entreprise apporte des plats frais chaque matin dans de petits réfrigérateurs laissés à la réception ou en salle de pause. Les collaborateurs peuvent acheter leur repas via un smartphone ou une carte dédiée. Un hybride entre le distributeur automatique de sucreries et des start-up telles que Frichti, Nestor ou FoodChéri.

À lire sur Tech Crunch.


L'enseigne néerlandaise Albert Heijn travaille à un magasin sans caisse

Les magasins de proximité AH to Go (propriété du groupe Albert Heijn) envisagent tenter l'expérience du supermarché "sans caisse", à l'image d'Amazon Go. "J'espère pouvoir tester les premier AH To Go sans caisse l'année prochaine, a en effet déclaré le CEO néerlandais au journal De Telegraaf. C'est délibérément que ces tests auront lieu dans des AH To Go. C'est là que la vitesse du paiement a le plus d'importance. Mais en cas de succès, le concept viendra s'implanter dans d'autres magasins d'Albert Heijn."

À lire sur Gondola.

La rédaction

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