Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (15-19 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Dyson ouvre un flagship expérientiel à New York, Butagaz permet de changer de fournisseur d'énergie grâce à une photo et ajouter un assistant vocal à un appareil coûte désormais 14$.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dyson ouvre un flagship expérientiel sur la 5e avenue de New York

La marque d'électroménager Dyson déploie son format Dyson Demo à New York, sur la 5e avenue. Le flagship vise à encourager la manipulation des appareils et à faire comprendre la technologie Dyson. Les produits sont présentés à la manière d'une galerie, assortis d'une communication vidéo sur les écrans digitaux qui ornent les murs. Est notamment exposé un "digital motor" géant (la technologie a permis à la marque d'étendre sa gamme de produits au-delà des aspirateurs). Des démonstrations interactives de produits sont également organisées et les visiteurs peuvent prendre rendez-vous pour se faire coiffer et utiliser les sèche-cheveux Dyson au sein d'un espace salon.

À lire sur ChainStorage.


Changer de fournisseur d'énergie grâce à une photo avec Butagaz

Butagaz lance une technologie de reconnaissance de caractères dédiée aux consommateurs désireux de changer de fournisseur d'énergie. Ces derniers prennent en photo leur facture avec leur smartphone photo, puis l'application détecte les 14 chiffres d'identifiant d'un compteur et différencie une facture de gaz d'une facture d'électricité. Le service est directement disponible sur le site internet butagaz.fr, sans télécharger d'application. À partir du cliché, Butagaz récupère l'historique de consommation du client et lui propose un budget annuel personnalisé en fonction de sa consommation.



Ajouter une technologie d'assistant vocal coûte désormais 14$

Le constructeur chinois Rockchip, spécialisé dans les semi-conducteurs, lance le RK3229. Cette puce, vendue au tarif de 14$, est pré-certifiée par Google et permet d'ajouter une technologie d'assistance vocale aux appareils des consommateurs. Le produit, présenté au CES Las Vegas, est destiné aux entreprises spécialisées dans la maison intelligente ainsi qu'aux producteurs d'objets connectés. Le RK3229 intègre le wifi et une connexion Bluetooth, et comprend 512 mégabits de mémoires intégrée.

À lire sur Forbes.


Facebook met un terme à son assistant M

Les utilisateurs du service de conciergerie M, mis en place par Facebook, ont été prévenus de l'arrêt du service, qui interviendra le 19 janvier 2018. L'assistant, lancé en 2015 en version bêta, devait s'étendre à tous les utilisateurs du réseau social mais sa diffusion est demeurée confidentielle. Lors de son lancement, Amazon Echo existait à peine, tandis que Google Assistant n'était pas encore sorti. À la différence de ses deux concurrents, M faisait intervenir des conseillers humains, dans l'optique que ces derniers puissent entraîner une intelligence artificielle, à terme.

À lire sur Tech Crunch.


Les enseignes américaines Walmart et Kroger passent à la caisse automatique dans 500 magasins

Walmart, Kroger et Amazon poursuivent leur quête d'un point de vente physique sans caisse. Ainsi, Walmart étendra sa technologie "Scan & Go" à 100 nouveaux hypermarchés à travers les États-Unis cette année. De même, le distributeur Kroger déploiera sa plateforme "Scan, Bag, Go" dans 400 magasins en 2018. Le principe est simple: les clients scannent le code-barres des articles qu'ils désirent acheter avec une douchette manuelle ou via l'application Krger sur leur propre smartphone, alors qu'ils déambulent dans les allées.

À lire sur CNBC.


Lenovo lance un assistant concurrent à l'Echo Show de Google

Le nouvel adversaire de l'assistant vidéo Echo Show est signé Lenovo: le Smart Display a pour fonction de donner un contexte visuel aux réponses qu'il fournit. Ainsi, l'assistant, sous forme de cadre numérique, est capable de fournir une vidéo pour répondre à une demande de recette, de réaliser des appels vidéo et de lire les contenus YouTube. Le Smart Display sera commercialisé à partir de cet été, pour un tarif oscillant entre 200 et 250 dollars en fonction de la taille de son écran.

À lire sur Tech Crunch.


Tesla dévoile l'espace lounge lié au plus grand Supercharger américain

Au milieu des plaines agricoles californiennes, Tesla a implanté sa plus grande station Supercharger (destinée à recharger rapidement les véhicules électriques de la marque). La station multiplie les services à destination des conducteurs: un parking couvert de panneaux solaires héberge les 40 chargeurs, tandis qu'un espace de détente privé invite les clients Tesla à se reposer tout en rechargeant leur mobile et en se restaurant. Une partie des lieux sert d'exposition consacrée aux produits de la marque, montrant les panneaux solaires et les packs de batteries Powerwall. Un panneau digital au mur indique la position de toutes les stations Supercharger dans le monde. Y figurent le nombre de kilowatts-heures produits, les kilomètres parcourus et les litres d'essence économisés en temps réel.

À lire sur Business Insider.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page