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Les idées expérience client (19-23 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon planche sur des puces intelligentes pour Alexa, Pizza Hut fait revivre l'expérience du dinner à ses clients australiens et être dernier dans une file d'attente réduit la satisfaction client.

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Amazon planche sur des puces intelligentes destinées à Alexa

Amazon commence à concevoir ses propres processeurs intelligents. Les puces sont destinées à tous les appareils fonctionnant grâce à Alexa, y compris les haut-parleurs Echo, et devraient permettre à l'assistant virtuel de répondre plus rapidement grâce à l'intégration de la reconnaissance vocale directement au sein du device. Actuellement, l'utilisateur doit attendre tandis que l'assistant contacte le cloud afin d'interpréter sa demande.

À lire sur Engadget.


Pizza Hut fait revivre l'expérience du "dinner" à ses clients en Australie

Pizza Hut Australie lance une série de "concept-dinners" afin d'élargir sa cible tout en mettant en valeur son histoire. Le restaurant situé à Waterloo, dans la banlieue de Sydney, fonctionnera également comme un laboratoire d'innovation afin de tester les formules déployées ensuite dans tout le pays. L'enseigne souhaite faire revivre à ses clients l'expérience des "dinners", tout en misant sur le "global" afin d'adapter son offre à l'environnement de chaque établissement.

À lire sur CMO.


Être les derniers dans la file d'attente réduit la satisfaction des clients en magasin

Les individus détestent se trouver en bout de ligne, selon une expérience menée par Ryan Buell, professeur à la Harvard Business School. En moyenne, un Américain passe 118 heures par an dans une file d'attente."Si, lorsque je me trouve dans la queue, je ne vois pas derrière moi une personne d'accord pour attendre plus longtemps que moi, je me demande si cela vaut la peine de patienter", explique le professeur. Durant une série d'expériences menées sur 286 personnes, lesquelles étaient réparties en plusieurs files courtes, 71 personnes ont décidé de changer de file. Parmi celles-ci, 67 se trouvaient en dernière place.Lors d'une seconde expérience, les personnes en bout de file se sont déclarées 19% moins satisfaites que les autres.

À lire sur Forbes.


La Nouvelle-Zélande se met au charriot connecté

L'enseigne d'épiceries néo-zélandaises Foodstuffs intègre la caisse à ses charriots: via la technologie d'intelligence artificielle Smartcart, propriété de l'éditeur Imagr, les aliments sont immédiatement encaissés lorsqu'ils sont déposés dans le charriot. Ce dernier reconnaît le produit et indique au consommateur sa facture, réglée via son smartphone. Le système élimine la nécessité de scanner les codes-barres des articles.

À lire sur Inside Retail Asia.


Le retailer Sports Direct accueille des tournois d'e-sport dans ses boutiques

L'enseigne anglaise d'articles de sport Sports Direct aménage à ses clients une pause durant leur shopping centrée autour du jeu vidéo, plus précisément de l'e-sport. L'entreprise propose des parties en "open pay to play" (parties libres), en partenariat avec Game Digital, et organise des tournois de plusieurs jeux vidéo compétitifs au sein des points de vente.

À lire sur The Guardian.


L'enseigne américaine Kroger lance un centre d'innovation culinaire

Kroger inaugure son Culinary Innovation Center dans la ville de Cincinnati (Ohio). Le lieu, équipe de nombreuses stations de cuisine et ouvert aux employés du groupe, aura une vocation éducative (via le streaming vidéo) et permettra, en parallèle, de tester de nouvelles recettes afin d'enrichir l'offre culinaire de l'enseigne. "Nous nous efforçons de redéfinir l'expérience client et de développer les talents en interne par le biais culinaire, déclare un porte-parole du groupe. Ce lieu nous permettra de développer de nouvelles recettes pour nos kits repas, d'expérimenter de nouveaux concepts de restaurants et d'organiser des dégustations."

À lire sur Chain Storage.

La rédaction

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