Les idées expérience client (5-9 fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea expérimente la location et le rachat de meubles, les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin et Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages via une appli.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lidl lance un chatbot sommelier au Royaume-Uni

L'enseigne discount Lidl au Royaume-Uni annonce un partenariat avec Aspect Software dans l'optique de produire un chatbot doté d'une intelligence artificielle sur Facebook Messenger. Le programme, prénommé Margot, est spécialisé dans le conseil en matière de choix de vin pour les clients. Margot est capable de converser avec les consommateurs et de répondre à des questions telles que "quel vin rouge du Chili me conseillez-vous pour moins de 10 euros?" ou "quel vin s'accorde avec du saumon?". Le chatbot délivre aussi des quiz pour encourager l'engagement des mobinautes sur un mode ludique.

À lire sur Call Center Helper.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Automation Anywhere

Assistes par des logiciels robots les conseillers atteignent progressivement une nouvelle ere dans la relation client Celle de automatisation [...]

Sur le même sujet