Les idées expérience client (5-9 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea expérimente la location et le rachat de meubles, les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin et Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages via une appli.

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Les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin

Lorsque les consommateurs ont le choix, ils se tournent plus volontiers vers le libre-service que vers un conseiller client ou un vendeur, indique une étude publiée par SOTI, entreprise américaine spécialisée en mobility management. Ainsi, 66% des shoppers aux États-Unis désignent le self-service ou le paiement en caisse automatique comme leur mode d'interaction préféré. Plus révélateur encore: 77% des répondants se disent tout à fait à l'aise dans un point de vente équipé uniquement de dispositifs en libre service.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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