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Les idées expérience client (18-22 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des kiosques de télémédecine dans les pharmacies Walgreens aux États-Unis, The Lego Store élue meilleure enseigne en termes d'expérience en magasin et les clients anglais déçus du canal tchat.

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Louis Vuitton rejoint le club des marques de luxe munies d'un chabot

Louis Vuitton, dernier acteur du luxe à embrasser la tendance chatbot, lance un chatbot, le LV Virtual Advisor, sur Messenger. L'outil utilise une technologie d'intelligence artificielle développée par l'éditeur mode.ai et se monte capable, selon la marque, de recommander un article ou de répondre à des questions d'ordre logistique. L'assistant n'est, pour l'heure, disponible qu'aux États-Unis mais il devrait être déployé prochainement en Europe et au Japon, ainsi que sur d'autres plateformes de messagerie (Wechat, par exemple ?).

À lire sur Forbes.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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