En ce moment En ce moment

Les idées expérience client (11-15 déc.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Shangai, Neobio crée une expérience gastronomico-ludique pour parents et enfants, le Mall of America lance son chatbot avant Noël et Starbucks ouvre un lieu de dégustation géant en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un point de vente londonien utilise un bras mécanisé intelligent pour créer des objets fantaisie en temps réel et habiller ses murs

Située près de Piccadilly Circus, la boutique Bottletop possède un bras mécanisé relié à une imprimante 3D. Le robot, créé par l'entreprise Kuka, produit en temps réel des pendentifs pour sac à main et des porte-clés, vendus ensuite aux clients. En parallèle, l'intérieur du point de vente est entièrement conçu par les robots Kuka, en partenariat avec AI-Build, grâce à 60000 bouteilles en plastique recyclées. Le revêtement intérieur, en 3D, évolue tous les deux mois grâce au recyclage de la matière première. Une expérience destinée à démocratiser l'impression 3D tout en valorisant un design éthique, pour une expérience en magasin en perpétuelle évolution.

À lire sur Forbes.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet