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Les idées expérience client (11-15 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Shangai, Neobio crée une expérience gastronomico-ludique pour parents et enfants, le Mall of America lance son chatbot avant Noël et Starbucks ouvre un lieu de dégustation géant en Chine.

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À Shangai, Neobio crée une expérience gastronomico-ludique pour parents et enfants

Le complexe de loisirs Neonio combine un parc de loisirs sous forme de ville miniature, destiné aux enfants, et un lieu de restauration pour les adultes. L'originalité de cette double l'expérience tient aux tuyaux et bulles de plastique qui parcourent les espaces, permettant aux bambins de jouer sous le regard de leurs parents sans déranger ces derniers. De même, l'espace de beauté et bien-être pour les mères jouxte l'atelier photo encadrant les plus jeunes. Le lieu contient également des salles VIP privatisables.

À lire sur Inside Retail.


Le Mall of America est d'humeur bavarde avant Noël

Le centre commercial Mall of America (Minnesota) lance un chatbot géolocalisé en collaboration avec Satisfi Labs et disponible sur le site web du mall, son application mobile, sa page Facebook, une application Alexa et même sur un robot Pepper situé à l'intérieur du complexe. Premier chatbot conçu spécifiquement pour les centres commerciaux, l'outil est capable de répondre à des questions complexes liées au choix d'un cadeau et de formuler des recommandations concernant le choix d'un restaurant. La solution peut également mentionner les événements ou attractions (le centre comporte un parc de loisirs) proches de la position où se trouve le consommateur dans le mall.

À lire sur Mobile Marketer.

Starbucks ouvre un lieu de dégustation géant en Chine

Starbucks inaugure à Shanghai la deuxième Starbucks Reserve Roastery au monde (la première est située à Seattle). Le lieu, gigantesque (deux fois plus grand que son homologue américain) et couvert de bois, peut servir jusqu'à 7000 clients chaque jour et demeure le seul établissement à servir également de la bière et du vin. De longs tubes de cuivres amènent les grains de café au bar et des associations vin/chocolat/café sont proposées aux clients.Un espace est dédié à l'art du thé à la chinoise. Trois établissements similaires devraient ouvrir à New York, Milan et Tokyo.

À lire sur Business Insider.

La start-up LivingPackets s'associe avec un hôtel Marriott londonien pour renvoyer les objets oubliés

L'hôtel St Pancras Renaissance Hotel by Marriott de Londres s'associe à LivingPackets, spécialisée dans la livraison internationale. L'établissement lance ainsi un service de livraison pilote entre Londres et Paris et propose à ses clients un service premium d'objets trouvés, qui seront livrés dans la journée entre les deux capitales. LivingPackets utilise les flux de voyageurs particuliers pour livrer des marchandises en quelques heures partout en Europe via des mallettes connectées, intelligentes et brevetées qu'elle a développées (caméra, capteurs de chocs et de température, suivi en temps réel, fermeture électronique, Bluetooth, etc.).

Un point de vente londonien utilise un bras mécanisé intelligent pour créer des objets fantaisie en temps réel et habiller ses murs

Située près de Piccadilly Circus, la boutique Bottletop possède un bras mécanisé relié à une imprimante 3D. Le robot, créé par l'entreprise Kuka, produit en temps réel des pendentifs pour sac à main et des porte-clés, vendus ensuite aux clients. En parallèle, l'intérieur du point de vente est entièrement conçu par les robots Kuka, en partenariat avec AI-Build, grâce à 60000 bouteilles en plastique recyclées. Le revêtement intérieur, en 3D, évolue tous les deux mois grâce au recyclage de la matière première. Une expérience destinée à démocratiser l'impression 3D tout en valorisant un design éthique, pour une expérience en magasin en perpétuelle évolution.

À lire sur Forbes.

Marks&Spencer pourrait revenir sur son projet de nouveaux magasins

L'enseigne britannique Marks&Spencer pourrait abandonner son projet d'ouvrir 60 nouveaux points de vente au Royaume-Uni, selon le média "The Mail on Sunday". Actuellement en difficulté financière, le retailer enregistre 5,3% de chute de ses bénéfices semestriels et a annoncé sa volonté de fermer 30 magasins peu performants. "Dans le cadre de notre programme de transformation, nous revoyons actuellement notre programme d'ouvertures pour nous concentrer sur les sites qui seront les plus rentables", déclare un porte-parole de l'enseigne.

À lire sur Retail Gazette.


La rédaction

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