En ce moment En ce moment

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© hywards - stock.adobe.com Télécommunications

Responsables du transport des données internet, les opérateurs de télécommunications sont particulièrement exposés aux cyberattaques et donc investis d'une énorme responsabilité. Leurs fournisseurs doivent intégrer des mesures de cybersécurité dans le matériel, le logiciel et les applications du réseau et les appareils des utilisateurs afin de limiter les risques de violation des données qui rendraient vulnérables les identifiants et les communications de leurs clients.

Les consommateurs sont de plus en plus sélectifs quant à la destination de leurs données à caractère personnel, ce qui constitue une réelle opportunité pour les réseaux offrant des services de sécurité supplémentaires. En outre, la collaboration entre opérateurs rivaux pourrait conduire à une meilleure résistance contre ces menaces.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet