Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierLe nouveau visage des programmes de fidélité

Publié par Claire Morel le

4 - Starbucks combine paiement et fidélité

La chaîne de cafés lance un nouveau programme de fidélisation, intitulé My Starbucks Rewards, qui associe carte prépayée rechargeable en ligne et programme de fidélité.

  • Imprimer

Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France, qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dans les salons de café Starbucks(*). "Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France. Des programmes similaires ont été lancés récemment en Angleterre, en Suisse et en Autriche, où ils ont vraiment été adoptés par les consommateurs de la marque, dépassant même nos objectifs. Nous espérons le même accueil par nos clients dans l'Hexagone. "

La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 euros. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en trois paliers : Welcome, Green et Gold. Seuls les achats effectués avec la carte seront pris en compte dans le programme de fidélité. Grâce à leur compte personnel sur le site de Starbucks, les clients pourront gérer leurs avantages et recharger leur carte d'un montant allant de 2 à 100 euros.

(*) Uniquement dans les salons de café participants (hors gares, aéroports et grands magasins).


>> À lire aussi : Starbucks multiplie les initiatives digitales innovantes, à l'image de "Tweet-a-coffee".

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet