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DossierLe nouveau visage des programmes de fidélité

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7 - La fidélité se fait plus mobile

À l'heure du multicanal et de la dématérialisation, les programmes de fidélité intègrent les smartphones. Les solutions permettant de créer des cartes virtuelles se multiplient.

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La carte de fidélité ne peut pas échapper au boom du smartphone. Elle se fait désormais virtuelle et se range au sein de l'application de l'enseigne, de Passbook (le porte-cartes d'Apple) ou d'applications dédiées (comme Fidall). Le plus pour le consommateur : il a toujours sa carte de fidélité sur lui, ainsi que les avantages associés. "L'objectif est également de mieux cibler les attentes des utilisateurs. Les offres associées aux cartes de fidélité ne se fondent pas uniquement sur la géolocalisation mais également sur le comportement du consommateur", explique Yann Casanova, président de Fidall. Surtout, les marques elles-mêmes peuvent entrer dans un processus de fidélisation, sans passer par les enseignes. Ainsi, Tropicana a développé une application avec Tessi Marketing Services, qui intègre des points de fidélité : il suffit de scanner le code-barres du produit pour gagner des points et se voir offrir des avantages.


>> À lire aussi : 5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Ève Mennesson

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