Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierLes marketeurs américains mettent le client au centre de leurs préoccupations

Publié par Stéphane Guillard le

8 - Vous souhaitez approfondir les thèmes abordés dans ce dossier ? Suivez le guide.

Les points de contact avec le client se multiplient, et avec eux les stratégies des marketeurs visant à procurer une entière satisfaction au consommateur. Grandes tendances actuelles, le big data, le real-time marketing, la social TV et la "gamification" sont sous les feux de la rampe.

  • Imprimer
  • Big data, nouveau Graal des marketeurs ?

Le big data consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Un enjeu de taille pour le marketing.
Big data, big challenge
La mine d'or du big data

  • Le real-time marketing

À la croisée de la data, de la technologie et des fondamentaux du marketing direct, le real-time marketing fait émerger de nouvelles segmentations pour cibler les consommateurs, où ils le veulent, quand ils le veulent et par le canal qu'ils préfèrent.
Le temps réel, nouveau défi du géomarketing

  • La social TV

La social TV représente une nouvelle manière d'interagir avec le consommateur et de contribuer à augmenter les achats d'impulsion.
Selon Philippe Bailly, président de NPA Conseil, l’enjeu pour les chaînes consiste à aller plus loin dans l’interactivité avec tous leurs programmes.
Social TV : les producteurs de demain seront des super geeks.

  • La "gamification", une opportunité pour les annonceurs

Les jeux ont fait leur entrée dans les entreprises pour aider les marketeurs à mieux vendre leurs produits.
Infographie : la "gamification", une opportunité pour les annonceurs

Dossier réalisé par Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet