Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

BlaBlaCar et son tchat communautaire

Depuis février dernier, le site de covoiturage s'appuie sur sa communauté pour aider les nouveaux membres via un système de tchat. Conçu avec Howtank, le tchat communautaire enregistre une note moyenne de satisfaction de 4,7 sur 5.

Fondé sur le principe de la consommation collaborative, le site BlaBlaCar a choisi d'étendre ce système communautaire à l'aide en ligne. Depuis trois mois, il propose aux membres volontaires, les "Helpers", de répondre aux nouveaux utilisateurs via un tchat communautaire. Le "BlaBlaHelp", reposant sur l'outil de la société Howtank, met directement en contact les membres entre eux sur des questions basiques telles que : "Comment faire pour trouver un trajet ?", "Comment choisir ses covoitureurs ?", etc.

Aurélie Baffert & Adrien Boussemart

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page