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10 marques qui misent sur leur communauté de clients

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De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices : animation d'une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées... En voici quelques exemples.

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Weldom et son tchat d'entraide

Au début de l'année 2015, Weldom a lancé son tchat communautaire sur son site weldom.fr, avec l'aide de Howtank. Cet outil d'entraide permet aux visiteurs de poser leurs questions et d'être mis en relation avec d'autres internautes prêts à partager leurs expériences et leurs astuces. La marque propose à ses clients de devenir ambassadeur pour " créer une relation privilégiée avec les équipes de Weldom, échanger entre passionnés et partager son expérience avec les visiteurs ".

En contrepartie, la marque propose à ses ambassadeurs de tester les nouveautés en avant-première et de participer à l'évolution des gammes. La baseline " Ensemble c'est mieux " n'a jamais aussi bien porté son nom. Pour mieux comprendre encore le fonctionnement de cette entraide en ligne, Weldom a mis en ligne une vidéo explicative sur sa chaîne Youtube.

Aurélie Baffert & Adrien Boussemart

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