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10 marques qui misent sur leur communauté de clients

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De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices : animation d'une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées... En voici quelques exemples.

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Bouygues Telecom et son forum d'assistance

En 2008, Bouygues Telecom et l'agence Human to Human lançaient la première plateforme d'entraide communautaire dédiée à l'Internet mobile et à l'ADSL sur le site web de l'opérateur. Chaque client avait la possibilité de :
- " poser une question " et solliciter les connaissances des autres membres ;
- " répondre à une question " et partager ainsi leurs savoirs pour en faire profiter la communauté.

En janvier 2012, Bouygues Telecom lance, cette fois, avec la solution de Dimelo, une communauté de collaborateurs "experts" à l'écoute de l'ensemble des utilisateurs : les Woobees. Issus de l'ensemble des métiers de Bouygues Telecom (technique, marketing, vente, réseau...), les Woobees sont des collaborateurs volontaires, passionnés par la vie numérique, qui répondent aux questions des utilisateurs, clients ou non Bouygues Telecom.

Les discussions et les échanges entre les Woobees et les internautes se font sur un onglet dédié sur Facebook, un forum sur le site de Bouygues Telecom et un compte Twitter@woobees.

Aurélie Baffert & Adrien Boussemart

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