Darty digitalise le parcours client
L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour faciliter et fluidifier le parcours d'achat grâce aux outils digitaux.
Je m'abonne![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-1-F.jpg)
Le click and collect
A l'entrée du magasin, un mur de consignes permet au client de récupérer son produit rapidement. Il entre le code reçu par SMS puis récupère son article dans un casier.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-2-F.jpg)
L'atelier réparation
Ce nouvel espace dédié au dépannage et à la formation sur les produits multimédia (ordinateur, tablette, smartphone) s'adresse à tous les visiteurs.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-3-F.jpg)
La borne tactile
Sur l'une des six bornes, le client peut consulter le catalogue, comparer les produits, les ajouter à ses favoris, mais aussi appeler un vendeur connecté via sa tablette.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-4-F.jpg)
Les vendeurs connectés
Les 40 vendeurs sont équipés d'une tablette NFC géolocalisée qui remplit plusieurs fonctions : catalogue, gestion des stocks, paiement, connexion avec les bornes, etc.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-5-F.jpg)
L'aménagement du magasin
Le mobilier est adapté pour manipuler et tester les produits exposés. De nombreux articles sont disponibles en libre-service afin que l'achat se fasse plus rapidement.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-6-F.jpg)
Les vidéos de démonstration
Pour donner plus d'informations, Darty a imaginé des écrans de présentation d'appareils au rayon photo. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Cliquez pour me découvrir".
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/1/230707/Darty-digitalise-parcours-client-7-F.jpg)
L'espace cuisine
Un espace de 300m2 est dédié à l'exposition et la conception de cuisines. Les clients peuvent imaginer et construire cette pièce sur-mesure avec des vendeurs spécialisés.