
Le manuel de l'acheteur
Au sommaire de cet ouvrage entièrement dédié à la fonction achats dans le textile-habillement et [...]
Par Yveline Couteux
Au sommaire de cet ouvrage entièrement dédié à la fonction achats dans le textile-habillement et [...]
Par Yveline Couteux
Depuis deux ans, Viséo Conseil et BVA réalisent l'Observatoire des services clients. Cette année [...]
Par Claire Morel
4 min.Les soucis de communication en interne sont à l'origine d'une perte de productivité, [...]
Par JEROME POUPONNOT
Selon le deuxième «Baromètre de l'engagement» d'Oto Research, si le niveau d'interaction entre les [...]
Par ISABELLE SALLARD
Pour un quart des e-shoppers européens, l'achat en ligne n'est pas satisfaisant, selon une étude [...]
Par Claire Morel
2 min.Quelle est la place du client au sein de votre entreprise ? Sur ce sujet, Peter Fisk a signé un [...]
Par Yveline Couteux
Pour mesurer la qualité de leur relation client, les entreprises ont de plus en plus recours à des [...]
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
Selon le second "baromètre de l'engagement" réalisé par Oto Research, si le niveau d'interaction [...]
Par PAULINE LAURENT
2 min.Les entreprises de 100 à 400 employés perdraient chaque année plus de 3 900 euros par salarié en [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.L'institut Init et Thierry Spencer (Sens du client) se sont associés pour réaliser une étude sur [...]
Par Francois ROUFFIAC
3 min.Selon Accenture, les entreprises du secteur des communications et hautes technologies omettent de [...]
Par Jérôme Pouponnot
2 min.La 9e édition de l'étude sur l'innovation bancaire menée par Novamétrie révèle un usage plus [...]
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Selon la dernière étude d'Accenture, la perception globale des services clients est en baisse sur [...]
Par Jérôme POUPONNOT
Le baromètre mené par Webhelp montre qu'une véritable culture relation client émerge. Un [...]
Par Geraldine CAILLET-BERNARD
Menée par Accenture pour la quatrième année consécutive, cette étude mondiale vise à étudier la [...]
Par Jérôme Pouponnot
2 min.Selon le quatrième baromètre La Poste/CSA, la relation des Français aux marques se trouve [...]
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
INit Satisfaction lance une solution de «Webwarning» à destination des grands comptes orientés clients.
Par François ROUFFIAC
La société HeLITIS a publié le premier observatoire des pratiques GRC des plus grandes mairies de [...]
Par Jérôme Pouponnot
2 min.Selon Cegos, un grand nombre d'entreprises françaises ont définitivement mis le client au cœur de [...]
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Les consommateurs semblent davantage préoccupés par l'utilisation que font les marques de leurs [...]
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
Ce baromètre désignera les 10 meilleures entreprises, tous secteurs confondus, délivrant une [...]
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Elaboré par l'Efma et Finalta le troisième rapport annuel sur le service clients dans la banque en [...]
Par Jérôme POUPONNOT
Au travers d'une étude, Experian présente un état des lieux de la gestion de la qualité des [...]
Par Laurent Bailliard
2 min.Selon une enquête européenne commandée par Oracle, un écart important existe entre les attentes [...]
Par Jérôme POUPONNOT
Selon une étude commandée par Oracle, les consommateurs européens sont très critiques concernant [...]
Par Laurent Bailliard
1 min.Selon une étude menée par Accenture, la relation client préoccupe les entreprises, mais peu [...]
Par Géraldine Caillet
Les hot lines restent la cible de critiques virulentes, même si elles ont récemment fait des [...]
Par G. C.
L'accès plus fréquent à l'information a transformé, ces dernières années, le comportement d'achat [...]
Par Géraldine Caillet