Facebook, twitter, Viadeo, LinkedIn... Les réseaux sociaux sont, aujourd'hui, un levier de communication incontournable. Pour en tirer le meilleur parti, procédez par étapes.
Par VERONIQUE MEOT
Dans le cadre de son activité de relation client digitale, Acticall s'associe à Digimind pour mettre en place une expertise de veille sur les réseaux sociaux.
Par Claire Morel
1 min.Depuis septembre 2010, un nouvel acteur est né sur le marché de la fidélité sur mobile : Mobifid. La société propose une solution en marque blanche compatible avec tous les smartphones.
Par Claire Morel
1 min.Depuis janvier 2011, l'opticien discount utilise la plateforme de fidélisation NFC d'Adelya, société spécialisée en fidélisation.
Par Claire Morel
1 min.Le site de vente de mobiles favorise les échanges entre ses consommateurs grâce à ce nouveau service.
Par Emilie Kovacs
1 min.La Cnil réclame une amende de 100 000 euros à l'encontre de Google, suite à la collecte massive de données sur les réseaux wi-fi français, non conforme à la loi "Informatique et libertés".
Par Emilie Kovacs
2 min.Avec sa solution Marketing 360, Alcatel Lucent propose aux marques de centraliser la gestion de leur marketing mobile, tout en intégrant les réseaux sociaux et la géolocalisation.
Par Claire Morel
1 min.Grâce à son serious game “Coachez votre budget !” sur son site internet, l'acteur du crédit à la consommation propose à ses clients de mieux gérer leur argent avec un coach virtuel.
Par Claire Morel
1 min.À l'occasion de la Journée de la femme, l'enseigne invite ses clientes à s'inscrire sur son site Internet pour découvrir leur personnalité et participer à un tirage au sort.
Par Claire Morel
1 min.Le SNCD ouvre ses portes aux annonceurs au sein d'un nouvel atelier et accueille 14 nouveaux membres aux profils variés.
Par Claire Morel et Dominique Fèvre
4 min.En partenariat avec UFC-Que Choisir, Resilier.com vient en aide aux clients désireux de se séparer de leur opérateur.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Avec Genesys Social Engagement, Alcatel Lucent propose aux entreprises de surveiller, d'analyser et d'interagir avec les consommateurs via les réseaux sociaux et les canaux traditionnels.
Par Claire Morel
1 min.Pour permettre aux particuliers d'évaluer leur consommation d'énergie, GDF Suez a créé la communauté des éco-habitants. Cette initiative doit aussi contribuer à sensibiliser les Français aux enjeux environnementaux.
Par CLAIRE MOREL
Chaque mois, 20 millions de Français utilisent Facebook. A partir de la fonctionnalité "Lieux", le réseau social leur permet de trouver des bons plans dans les magasins à proximité.
Par Emilie Kovacs
3 min.Le Syndicat national de la communication directe accueille 14 nouveaux membres aux profils variés.
Par Claire Morel
3 min.La célèbre enseigne de bricolage collabore avec Experian Cheetahmail pour optimiser ses campagnes d'emailing de fidélisation.
Par Hélène Leremon
1 min.Selon le baromètre Y'a Kelk'1, près de 10% des sites marchands ne communiquent aucun contact téléphonique ou e-mail à leurs clients. En un an, la qualité de traitement des demandes s'est dégradée.
Par Claire Morel
3 min.Les annonceurs accèdent désormais aux conversations de leurs clients postées sur un espace de discussion. L'avantage: les marques exploitent ces données pour affiner leur marketing relationnel.
Par Hélène Leremon
1 min.Les marques peuvent générer des ventes grâce aux réseaux sociaux si elles sont capables d'optimiser leur utilisation. C'est le constat publié dans un livre édité par Electronic Business Group (EBG).
Par Emilie Kovacs
2 min.Jenny Craig, le programme minceur de Nestlé Nutrition, externalise et automatise l'envoi de ses courriers, e-mails et SMS avec Esker, spécialisé dans la dématérialisation des échanges de documents.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Comment piloter son projet et développer sa jeune entreprise? De quelle manière communiquer? Quels réseaux sociaux actionner?
Par Yveline Couteux
Les relations entre les marques et les consommateurs évoluent, et ordonnent à l'entreprise d'être toujours plus réactive. Mieux écouter son audience, c'est d'abord mieux anticiper les attentes mais c'est surtout tisser un lien durable et profitable avec sa clientèle.
Par Rodolphe Crousse
La filiale du groupe La Poste vient d'acquérir l'entreprise spécialisée dans le marketing promotionnel.
Par Emilie Kovacs
1 min.Le spécialiste des solutions logicielles marketing continue de diffuser des publications sur différents thèmes stratégiques. Récemment, un Livre Blanc a été consacré au marketing cross canal.
Par Claire Morel
1 min.Le prestataire de solutions de communication pour les professionnels de l'immobilier propose une solution clés en main spéciale sur Facebook, Twitter et Youtube.
Par Emilie Kovacs
2 min.70% des responsables de communication perçoivent l'e-mailing comme un canal de communication efficace, selon une enquête nationale sur les usages de cet outil dans les organismes publics.
Par Hélène Leremon
1 min.OpenSkies a innové pour sa dernière campagne de marketing. La filiale de British Airways propose en effet de rembourser tout client insatisfait.
Par Emilie Kovacs
2 min.