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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Géolocalisation : la Cnil écrit les règles et fixe les limites

Géolocalisation : la Cnil écrit les règles et fixe les limites

"Les données émises par le téléphone portable doivent être supprimées lorsque son porteur sort du magasin", vient de prévenir la Cnil. Sans son consentement préalable et "éclairé", les points de vente pourraient revoir leur stratégie de géolocalisation.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Marketing Client : Philips développe un programme d'ambassadeurs

Philips développe un programme d'ambassadeurs

Pour la sortie de son rasoir Séries 9000, la marque d'électroménager recrute 300 ambassadeurs coeur de cible, afin qu'ils expriment leur avis sur la Toile. Elle s'appuie sur Sampleo pour mettre en place cette opération de webmarketing.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le nouveau visage des programmes de fidélité

Alors que les consommateurs collectionnent les cartes de fidélité sans en faire usage, les enseignes innovent pour leur proposer de nouveaux programmes plus séduisants. Cartes dématérialisées, sur mobile, réseaux sociaux... zoom sur les nouvelles tendances.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : Sites et forums communautaires assurent le service client !

Sites et forums communautaires assurent le service client !

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux sociaux les plus efficaces quant au service client.

Par Aude Guesnon

Marketing Client : Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. Le social CRM est une discipline montante, mais il faut en saisir toutes les subtilités...

Par Marie-juliette Levin

3 min.
Marketing Client : La moitié des entreprises compte investir dans les réseaux sociaux

La moitié des entreprises compte investir dans les réseaux sociaux

L'événement, Les rencontres Prosodie, organisé le 22 juin, a été l'occasion d'interroger les clients de la société sur leur vision de l'évolution des services front office. L'un des grands enjeux sera d'investir dans les réseaux sociaux et de mieux traiter la relation client sur ce canal.

Par Claire Morel

Marketing Client : Accor étoffe son programme de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité

Le groupe hôtelier annonce l'ajout de privilèges à son programme de fidélité Le Club Accorhotels. Celui-ci prévoit notamment plus d'avantages lors de l'accueil, des points supplémentaires pour les membres dès le premier statut et la possibilité de déduire les points du montant de la réservation.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : Starbucks combine paiement et fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité

Après un premier succès en Angleterre, en Suisse et en Autriche, la chaîne de cafés vient de lancer un nouveau programme de fidélisation, qui associe carte prépayée et de fidélité.

Par Claire Morel

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Marketing Client : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le sésame de la connaissance client?

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel doit être clarifié.

Par Dalila Bouaziz

Marketing Client : Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.

Par Frédéric Lézy

Marketing Client : Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers

Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers

La compagnie low cost espagnole doit 40 % de son activité à ses clients professionnels qui sont, de par leur profil, des usagers plus assidus. Pour les récompenser de leur fidélité, elle met en place un service premium à leur intention.

Par Charlotte Marchalant

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Marketing Client : E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?

ROI satisfaisant, augmentation du volume de routage, augmentation du budget consacré... l'e-mail marketing a la cote chez les professionnels : tel est le bilan de l'enquête Pratiques & Tendances de l'e-mail marketing en France, réalisée par Dolist, présentée ici, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : Les marques ont leur programme de fidélité

Les marques ont leur programme de fidélité

FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : Gérer la relation client dans le secteur des télécommunications

Gérer la relation client dans le secteur des télécommunications

Afin de rester compétitif dans le contexte économique actuel les opérateurs doivent proposer aux utilisateurs une expérience de qualité. Cette capacité est essentielle afin de conquérir de nouveaux clients, mais également de les conserver, il s’agit d’un facteur primordial de différenciation sur le marché.

Par Peter Conquest

Marketing Client : Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.

Par Claire Morel

3 min.
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