no pic

GENEVIEVE BERTRAND

Ses publications :

Acticall recrute des conseillers clientèle à Pau
Stratégies

Acticall recrute des conseillers clientèle à Pau

Par GENEVIEVE BERTRAND

Le site Acticall de Pau rattaché au pôle Pyrénées recrute, en CDI, 150 conseillers clientèle.

Le service client, un réel atout commercial
Data room

Le service client, un réel atout commercial

Par GENEVIEVE BERTRAND

La qualité du service client s'affiche comme un élément plus important en période de crise. Une tendance révélée par une étude menée par American Express auprès de ses consommateurs. [...]

La Chambre de commerce et d'industrie de Versailles choisit Actel
Stratégies

La Chambre de commerce et d'industrie de Versailles choisit Actel

Par GENEVIEVE BERTRAND

Désormais Actel accompagne la Chambre de commerce et d'industrie de Versailles dans ses actions au quotidien pour soutenir les acteurs locaux du Val d'Oise et des Yvelines. [...]

Teleperformance France annonce la fermeture de huit sites
Outsourcing

Teleperformance France annonce la fermeture de huit sites

Par GENEVIEVE BERTRAND

Teleperformance France, la filiale de l'outsourceur, présente un plan de restructuration, en vue de sauvegarder la compétitivité du groupe.

Les vendeurs n'ont pas toujours la cote
Data room

Les vendeurs n'ont pas toujours la cote

Par GENEVIEVE BERTRAND

Moins d'un acheteur sur six sollicite l'aide d'un vendeur en magasin. L'étude menée par l'Ifop pour Elyon Services révèle que le courant ne passe pas toujours entre les Français [...]

Mistergooddeal certifié ISO 9001
Talents

Mistergooddeal certifié ISO 9001

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour l'ensemble de ses activités de sa relation client et logistique, Mistergooddeal a obtenu la certification AFAQ ISO 9001.

Lutter contre les spams vocaux et SMS
Marketing Client

Lutter contre les spams vocaux et SMS

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour renforcer la sécurité des consommateurs, Hervé Novelli et un collectif de fédérations ont étendu les mesures de lutte contre les spams SMS et vocaux.

Achat immédiat, fidélisation assurée
Data room

Achat immédiat, fidélisation assurée

Par GENEVIEVE BERTRAND

L'étude menée par Sterling Commerce révèle que quel que soit le canal d'achat, la disponibilité immédiate des produits est primordiale pour les clients.

SFR au service des PME
Techno & UX

SFR au service des PME

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour les PME qui souhaitent acquérir et fidéliser de nouveaux clients, SFR innove avec une solution de gestion de la relation client.

Ibis lance l'Ibis Web Corner
Stratégies

Ibis lance l'Ibis Web Corner

Par GENEVIEVE BERTRAND

La chaîne d'hôtels renforce son offre wi-fi et met en place un espace dédié pour accéder au Web.

CDC Respond bientôt disponible en mode SaaS
Stratégies

CDC Respond bientôt disponible en mode SaaS

Par GENEVIEVE BERTRAND

CDC Software lance sa première application en mode SaaS, développée avec la plateforme Windows Azure.

viavoo se lance dans la veille interactive sur Internet
Techno & UX

viavoo se lance dans la veille interactive sur Internet

Par GENEVIEVE BERTRAND

viavoo lance un nouvel outil de veille interactive sur le contenu des blogs, forums, réseaux sociaux et site d'avis.

Les Français satisfaits de leurs services publics locaux
Data room

Les Français satisfaits de leurs services publics locaux

Par GENEVIEVE BERTRAND

Globalement satisfaits de la qualité de leurs services publics locaux, les Français prêtent plus d'attention aux prestations liées à l'environnement et aux transports.

B-boost easy, une solution CRM clés en main
Techno & UX

B-boost easy, une solution CRM clés en main

Par GENEVIEVE BERTRAND

A moins d'1 euro par jour, b-boost easy de b-flower offre une vue à 360° de toute l'activité commerciale.

Easiware lance une solution CRM pour le secteur publicitaire
Techno & UX

Easiware lance une solution CRM pour le secteur publicitaire

Par GENEVIEVE BERTRAND

La nouvelle offre d'Easiware, Easicrm PUB, vient faciliter la vie des agences conseil en publicité et des régies publicitaires.

Hasbro revoit sa stratégie e-CRM
Marketing Client

Hasbro revoit sa stratégie e-CRM

Par GENEVIEVE BERTRAND

Spécialiste de l'industrie du jouet et du jeu de société, Hasbro a retenu Soft Computing pour la mise en œuvre de son projet e-CRM.

Stream Global Services ouvre un centre d'appels au Caire
Outsourcing

Stream Global Services ouvre un centre d'appels au Caire

Par GENEVIEVE BERTRAND

Spécialisé dans le business process outsourcing (BPO) Stream Global Services ouvre un nouveau centre de services au Caire, en Égypte.

Altitude Software lance une solution d'aide au télé-recouvrement
Techno & UX

Altitude Software lance une solution d'aide au télé-recouvrement

Par GENEVIEVE BERTRAND

Altitude uCI, dernière-née du groupe Altitude Software, aide les téléopérateurs à améliorer leur productivité en matière de recouvrement de créances.

Barclays encourage le parrainage
Marketing Client

Barclays encourage le parrainage

Par GENEVIEVE BERTRAND

Avec son programme de parrainage, Barclays propose à ses clients de faire profiter leur entourage de la relation privilégiée qu'ils entretiennent avec la banque.

Meilleur Contact choisit la région Midi-Pyrénées
Outsourcing

Meilleur Contact choisit la région Midi-Pyrénées

Par GENEVIEVE BERTRAND

Depuis février 2010, l'outsourceur Meilleur Contact est implanté en Midi-Pyrénées, profitant ainsi d'un large bassin d'emploi.

Le Nord, une région propice à l'implantation des centres de contact
Outsourcing

Le Nord, une région propice à l'implantation des centres de contact

Par GENEVIEVE BERTRAND

Même si les activités liées à la relation client sont concentrées à plus de 80% sur la métropole lilloise, quelques implantations de centres outsourceurs sont aujourd'hui [...]

Axelor présente OoCRM, progiciel Open Source
Techno & UX

Axelor présente OoCRM, progiciel Open Source

Par GENEVIEVE BERTRAND

Après la version web d'OpenERP (2007), Axelor lance OoCRM, progiciel totalement Open Source gérant tout le cycle de la relation client (CRM).

Pari gagné pour Téa de Discountéo
Marketing Client

Pari gagné pour Téa de Discountéo

Par GENEVIEVE BERTRAND

Avec une augmentation du nombre de pages vues et du panier moyen de l'internaute, la mise en place de l'agent virtuel Téa réussit à Discountéo.

Service client en ligne des sociétés de transports : rapide et performant
Marketing Client

Service client en ligne des sociétés de transports : rapide et performant

Par GENEVIEVE BERTRAND

Eptica a mené une étude sur la relation client en ligne : les sites de réservations de billets de transports concurrencent les plateformes de locations de vacances.

Alcatel-Lucent lance Mobilefriends en France
Marketing Client

Alcatel-Lucent lance Mobilefriends en France

Par GENEVIEVE BERTRAND

Pour permettre à un animateur de rester en contact avec les membres de sa communauté, Alcatel-Lucent lance une nouvelle solution de services mobiles.

Le Maroc lance sa Call Académie
Talents

Le Maroc lance sa Call Académie

Par GENEVIEVE BERTRAND

Programme de formation national aux métiers de la relation client, la Call Académie résulte d'un accord conclu avec l'Association marocaine de la relation client (AMRC)