Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

[Tribune] Les 5 leviers de la transformation digitale du parcours client
Customer Marketing

[Tribune] Les 5 leviers de la transformation digitale du parcours client

Par Jean-Philippe Baert

La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, les commerçants ont accès à des données et à des outils qui les aident à [...]

Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?
Techno & UX

Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?

Par Floriane Salgues

La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies marketing ne semble [...]

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"
Stratégies

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

Par Floriane Salgues et Paul Monin

La marque de produits de beauté L'Occitane en Provence relève le défi d'une relation client multicanale. Réconcilier retail et digital s'avère primordial, relève Mathieu [...]

J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"
Techno & UX

J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"

Par Floriane Salgues

Les objets connectés offrent aux marques la possibilité de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés afin d'améliorer la satisfaction client. Tel est [...]

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté
Data room

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Par Floriane Salgues et Amelle Nebia

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?
Data room

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

Par Floriane Salgues

Parcours d'achats on line et off line, utilisation des devices, ou, encore, canaux privilégiés : une étude menée par Albatross et 1000mercis décrypte les comportements et [...]

[Interview] BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"
Stratégies

[Interview] BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Par Floriane Salgues

La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs : soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, directrice du marketing [...]

Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives
Data room

Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives

Par Floriane Salgues

Les consommateurs ne souhaitent pas que leurs données personnelles soient stockées par les marques. Paradoxe : ils partagent ces informations contre des réductions et autres [...]

Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution
Customer Marketing

Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution

Par Floriane Salgues

Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet de conseils [...]

TNS Sofres se dote d'une nouvelle approche communautaire on line : ThinkTank
Stratégies

TNS Sofres se dote d'une nouvelle approche communautaire on line : ThinkTank

Par Floriane Salgues

Donner la parole aux communautés on line, afin d'accompagner les marques dans leurs stratégies marketing et innovation : telle est l'ambition de TNS Qualitative France, la [...]

Marketing prédictif : donner du sens aux données
Customer Marketing

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Par Floriane Salgues

Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées : les professionnels du marketing font le point.

7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques
Data room

7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques

Par Floriane Salgues

Pour plus de 70 % des Français, la promotion ou le bon de réduction peuvent être le déclencheur d'une infidélité à leur marque préférée, révèle l'étude de LH2.