Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?
Par Floriane Salgues
Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes : telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. Explications, [...]
Quelles stratégies pour une expérience client parfaite ?
Par Floriane Salgues
Chief Digital Officer, Directeur de la Customer Experience Digitale... Avec le digital, de nouveaux postes "Customer Centric" apparaissent dans les entreprises. 5 "adorateurs" [...]
Le BtoB doit s'adapter aux nouveaux usages des clients sur le Web. Comment ? Place aux réponses lors de la conférence du CMIT dédiée à la relation client digitale, le 12 [...]
AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter
Par Floriane Salgues
Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux inscrits sur [...]
Comment bien exploiter les données pour améliorer l'expérience client ?
Par Floriane Salgues
À l'occasion du salon Stratégie Clients, Les Echos, AccorHotels, Delamaison et Devred témoignent du type de données à collecter en priorité et des opportunités qui en découlent [...]
Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?
Par Floriane Salgues
Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice, fournisseur de solutions de recueil d'avis clients, [...]
Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client
Par Floriane Salgues
Comment créer un lien efficace avec ses clients ? A l'occasion du Club Argus sur "la gestion de la relation client", Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du Service, [...]
[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?
Par Floriane Salgues
Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la relation client, prône l'opérateur Orange, intervenant de l'édition 2016 du salon Big [...]
[Salon Big Data 2016] Groupe Seb : la recette connectée, ingrédient clé du parcours client
Par Floriane Salgues
Le groupe SEB analyse les données des consommateurs afin de proposer des contenus personnalisés sur les objets connectés de son écosystème. Explications, à l'occasion du [...]
[MWC2016] 4 tendances du Mobile World Congress 2016
Par Floriane Salgues
La réalité virtuelle et la 5G auront marqué l'édition 2016 du Mobile World Congress de Barcelone, du 22 au 25 février. Séance de rattrapage, avec quatre "insights" incontournables. [...]
[Tribune] Les 5 leviers de la transformation digitale du parcours client
Par Jean-Philippe Baert
La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, les commerçants ont accès à des données et à des outils qui les aident à [...]
Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?
Par Floriane Salgues
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies marketing ne semble [...]
L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"
Par Floriane Salgues et Paul Monin
La marque de produits de beauté L'Occitane en Provence relève le défi d'une relation client multicanale. Réconcilier retail et digital s'avère primordial, relève Mathieu [...]
J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"
Par Floriane Salgues
Les objets connectés offrent aux marques la possibilité de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés afin d'améliorer la satisfaction client. Tel est [...]
Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?
Par Floriane Salgues
Parcours d'achats on line et off line, utilisation des devices, ou, encore, canaux privilégiés : une étude menée par Albatross et 1000mercis décrypte les comportements et [...]
[Interview] BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"
Par Floriane Salgues
La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs : soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, directrice du marketing [...]
Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives
Par Floriane Salgues
Les consommateurs ne souhaitent pas que leurs données personnelles soient stockées par les marques. Paradoxe : ils partagent ces informations contre des réductions et autres [...]
[Métier] Le Chief Data Officer est-il indispensable à la transformation digitale ?
Par Floriane Salgues
La première édition du baromètre du Chief Digital / Data Officer (CDO) décrit l'organisation et le déploiement de la fonction de CDO dans les entreprises. Que faut-il attendre [...]
Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution
Par Floriane Salgues
Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet de conseils [...]
Démarchage téléphonique : entrée en vigueur de la liste d'opposition pour l'automne
Par Floriane Salgues
La liste d'opposition au démarchage téléphonique devrait entrer en vigueur à l'automne 2015, selon le décret relatif publié au Journal Officiel, le 21 mai dernier. Réaction [...]
[Tribune] Big Data : chaque interaction client est une étape essentielle de la fidélisation
Par Katrina Willis, de Teradata
Recueillir et croiser l'ensemble de ses données tous canaux confondus, des réseaux sociaux aux données mobiles, en passant par l'e-mail et le Web, afin de créer une expérience [...]
TNS Sofres se dote d'une nouvelle approche communautaire on line : ThinkTank
Par Floriane Salgues
Donner la parole aux communautés on line, afin d'accompagner les marques dans leurs stratégies marketing et innovation : telle est l'ambition de TNS Qualitative France, la [...]
7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques
Par Floriane Salgues
Pour plus de 70 % des Français, la promotion ou le bon de réduction peuvent être le déclencheur d'une infidélité à leur marque préférée, révèle l'étude de LH2.