[Tribune] Les 5 leviers de la transformation digitale du parcours client
Par Jean-Philippe Baert
La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, les commerçants ont accès à des données et à des outils qui les aident à [...]
Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?
Par Floriane Salgues
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies marketing ne semble [...]
L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"
Par Floriane Salgues et Paul Monin
La marque de produits de beauté L'Occitane en Provence relève le défi d'une relation client multicanale. Réconcilier retail et digital s'avère primordial, relève Mathieu [...]
J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"
Par Floriane Salgues
Les objets connectés offrent aux marques la possibilité de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés afin d'améliorer la satisfaction client. Tel est [...]
Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?
Par Floriane Salgues
Parcours d'achats on line et off line, utilisation des devices, ou, encore, canaux privilégiés : une étude menée par Albatross et 1000mercis décrypte les comportements et [...]
[Interview] BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"
Par Floriane Salgues
La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs : soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, directrice du marketing [...]
Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives
Par Floriane Salgues
Les consommateurs ne souhaitent pas que leurs données personnelles soient stockées par les marques. Paradoxe : ils partagent ces informations contre des réductions et autres [...]
[Métier] Le Chief Data Officer est-il indispensable à la transformation digitale ?
Par Floriane Salgues
La première édition du baromètre du Chief Digital / Data Officer (CDO) décrit l'organisation et le déploiement de la fonction de CDO dans les entreprises. Que faut-il attendre [...]
Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution
Par Floriane Salgues
Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet de conseils [...]
Démarchage téléphonique : entrée en vigueur de la liste d'opposition pour l'automne
Par Floriane Salgues
La liste d'opposition au démarchage téléphonique devrait entrer en vigueur à l'automne 2015, selon le décret relatif publié au Journal Officiel, le 21 mai dernier. Réaction [...]
[Tribune] Big Data : chaque interaction client est une étape essentielle de la fidélisation
Par Katrina Willis, de Teradata
Recueillir et croiser l'ensemble de ses données tous canaux confondus, des réseaux sociaux aux données mobiles, en passant par l'e-mail et le Web, afin de créer une expérience [...]
TNS Sofres se dote d'une nouvelle approche communautaire on line : ThinkTank
Par Floriane Salgues
Donner la parole aux communautés on line, afin d'accompagner les marques dans leurs stratégies marketing et innovation : telle est l'ambition de TNS Qualitative France, la [...]
7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques
Par Floriane Salgues
Pour plus de 70 % des Français, la promotion ou le bon de réduction peuvent être le déclencheur d'une infidélité à leur marque préférée, révèle l'étude de LH2.