Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

4 idées reçues sur le RGPD
Data room

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD
Data room

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

Par Floriane Salgues

Le non-respect des principes du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) pourrait rapidement se retourner contre les marques, selon un sondage [...]

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?
Data room

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques quant à l'expérience délivrée à leurs clients, mais aussi, [...]

Comment créer la meilleure expérience client?
Techno & UX

Comment créer la meilleure expérience client?

Par Floriane Salgues

La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e édition de l'Adobe Summit, les 3 et 4 mai, à Londres, par Adobe et quelques marques [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Techno & UX

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières.

L'intelligence artificielle au service du retail
Techno & UX

L'intelligence artificielle au service du retail

Par Floriane Salgues

Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. [...]

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts
Marketing Client

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et nombre d'entreprises n'ont pas encore terminé leur mise en conformité. Témoignage de 4 marques pionnières en la matière à l'occasion [...]

NetMediaGroup acquiert Editialis
Outsourcing

NetMediaGroup acquiert Editialis

Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing [...]

Weight Watchers mise sur l'hyperpersonnalisation pour fidéliser
Stratégies

Weight Watchers mise sur l'hyperpersonnalisation pour fidéliser

Par Floriane Salgues

Depuis 4 ans, la marque américaine place la personnalisation au coeur de sa stratégie. Et revendique, en mars 2018, une satisfaction client de 90%. Explications de Joël Thivet, [...]

Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels
Marketing Client

Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Par Floriane Salgues

Data, IT, ventes, e-commerce et expérience client : tel est le large champ d'action de Maud Bailly, Chief Digital Officer d'AccorHotels qui a présenté le 22 mars dernier [...]

Pourquoi Etam mise (beaucoup) sur la digitalisation ?
Stratégies

Pourquoi Etam mise (beaucoup) sur la digitalisation ?

Par Floriane Salgues

Etam poursuit l'ambition de se digitaliser. Le groupe souhaite transformer sa marque phare en améliorant l'expérience client. Retour d'expérience, à l'occasion du Salon Big [...]

Comment Sephora prédit ses ventes quotidiennes... et adapte son marketing
Marketing Client

Comment Sephora prédit ses ventes quotidiennes... et adapte son marketing

Par Floriane Salgues

Prédire les ventes quotidiennes de son site e-commerce grâce au machine learning : tel était l'objectif de la marque Sephora, qui a expliqué à l'occasion du Salon Big Data [...]

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise
Stratégies

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Par Floriane Salgues

La maison de tradition Simone Pérèle a dévoilé en 2017 un site de ventes en ligne et de services. La marque, qui fête ses 70 ans, mise sur le digital pour recruter de nouveaux [...]

9 tendances du retail à suivre en 2018
Data room

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et mediarithmics font [...]

Les 4 commandements du RGPD
Marketing Client

Les 4 commandements du RGPD

Par Floriane Salgues

Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour être jugées "conformes ".

3 solutions pour être RGPD compatible le 25 mai 2018
Marketing Client

3 solutions pour être RGPD compatible le 25 mai 2018

Par Floriane Salgues

À quelques mois de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles, l'inquiétude est de mise. Feuille de route pour se mettre en ordre de marche. [...]

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience
Data room

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Par Floriane Salgues

Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, note une [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
Marketing Client

4 tendances social media à adopter en 2018

Par Floriane Salgues

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les prochains [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Stratégies

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par Floriane Salgues

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence artificielle [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
Data room

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par Floriane Salgues

Appréciés par les utilisateurs, les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacité. Mais il semble encore difficile, pour les marques françaises, d'en [...]

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?
Techno & UX

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Par Floriane Salgues

L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du buzzword, [...]

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?
Data room

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Par Floriane Salgues

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot
Techno & UX

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

Par Floriane Salgues

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. L'idée [...]

À quoi servent les chatbots ?
Techno & UX

À quoi servent les chatbots ?

Par Floriane Salgues

Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur cette tendance [...]

Les digital natives, une génération pas si digitale ?
Data room

Les digital natives, une génération pas si digitale ?

Par Floriane Salgues

La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation des millennials [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?
Data room

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Par Floriane Salgues

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques
Stratégies

4 atouts d'Instagram pour les marques

Par Floriane Salgues

A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made in France", [...]