Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Renault, ibis Style, Printemps... Les 10 idées marketing de la semaine (10 - 14 octobre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : My Little Pony galope vers le métavers pour faire la promo de sa série sur Netflix, la R5 de Renault se la joue star du gaming, l'ONG Ecoembes appelle les influenceurs au "reboxing" plutôt qu'à l'unboxing et Printemps lance sa collection 100% virtuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Burger King met à contribution les créateurs sur TikTok

La plateforme sociale TikTok a dévoilé, à l'occasion du One to One Biarritz, de premiers résultats de sa fonctionnalité "Branded Mission" dévoilée en mai 2022. La solution publicitaire donne la possibilité aux annonceurs de faire appel aux créateurs de contenus sur TikTok, via un brief, et de transformer les vidéos les plus performantes en publicités. Les créateurs disposent de 72 heures pour faire preuve d'imagination. Burger King a été l'une des premières marques en France à tester cette "opportunité" pour rechercher de nouvelles voix pour interpréter son iconique slogan "Mmmmhhh Burger King". "L'enseigne a reçu plus de 800 vidéos de créateurs de contenus se filmant en reproduisant le slogan, explique Arnaud Cabanis, General Manager France et Belgique de TikTok. Au total, les vidéos ont généré 48 millions de vues et 1,75 million de likes." Une belle émulation sur TikTok qui devrait se poursuivre avec une diffusion en télévision.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page