Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Patagonia, Starbucks, Trump... Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 septembre 2022)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heura annonce le lancement de son nouveau Burger... sur Minecraft, Nestlé utilise l'IA pour dévoiler davantage de "La Laitière", Melania Trump lance ses NFTs... et McDonald's des UGG "nuggets".

Je m'abonne
  • Imprimer

Heura annonce le lancement de son nouveau burger... sur Minecraft

Serait-il désormais has been d'annoncer le lancement d'un produit à la TV, en affichage ou, même, sur les réseaux sociaux ? Sûrement, à voir Heura, start-up barcelonaise de viande végétale, qui a choisi le jeu vidéo Minecraft pour dévoiler son nouveau burger ! La marque a ainsi conçu une série de mini-jeux, baptisée Heura City – une première pour la jeune pousse. Et a officialisé le lancement, le 8 septembre, sur la chaîne Twitch de la gameuse internationale Elisa Waves (350 000 abonnés), artiste multidisciplinaire... et végane. Avec une ambition : s'appuyer sur une communauté de gamers en croissance – Minecraft compte plus de 3 millions de joueurs actifs – pour communiquer sur les bienfaits de l'alimentation végétale et accélérer la transition des consommateurs. Heura City est conçue comme un labyrinthe géant dans lequel les joueurs doivent trouver les ingrédients pour créer leur propre burger végétal, "riche en protéines et pauvre en graisses saturées", met en avant la marque.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page