
Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement [...]
Par Floriane Salgues
Avant d'opter pour une solution gratuite de sondage en ligne, il est bon de lire les "petites lignes" de la politique de confidentialité. Certes, la solution est [...]
Par Floriane Salgues
Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à [...]
Par Floriane Salgues
La 6ème édition du baromètre de l'intrusion, menée par Publicis ETO et Toluna en janvier 2016, fait état d'un malaise des Français sur la collecte et [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de [...]
Par Floriane Salgues
Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une [...]
Par Floriane Salgues
Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.
Par Floriane Salgues
Avec le chatbot "Beauty Bot", Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour Noël, afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée. [...]
Par Floriane Salgues
Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la [...]
Par Floriane Salgues
Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité d'automatiser leur [...]
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La Société Générale a été récompensée à plusieurs reprises pour la dimension numérique de sa relation client. Quels sont les secrets de l'une des plus anciennes [...]
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Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.
Par Floriane Salgues
Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils sont encore nombreux à en accepter le partage en [...]
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L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, [...]
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Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. Retour [...]
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L'enseigne de sport française Décathlon a investi le Royaume-Uni il y a 15 ans. Avec 1000 collaborateurs présents Outre-Manche, le groupe travaille en mode [...]
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Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème [...]
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Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes : telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. [...]
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Chief Digital Officer, Directeur de la Customer Experience Digitale... Avec le digital, de nouveaux postes "Customer Centric" apparaissent dans les entreprises. 5 [...]
Par Floriane Salgues
Le BtoB doit s'adapter aux nouveaux usages des clients sur le Web. Comment ? Place aux réponses lors de la conférence du CMIT dédiée à la relation client digitale, [...]
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Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion du salon Stratégie Clients, Les Echos, AccorHotels, Delamaison et Devred témoignent du type de données à collecter en priorité et des opportunités qui [...]
Par Floriane Salgues
Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice, fournisseur de solutions de recueil d'avis [...]
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Comment créer un lien efficace avec ses clients ? A l'occasion du Club Argus sur "la gestion de la relation client", Thierry Spencer, directeur associé de [...]
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Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la relation client, prône l'opérateur Orange, intervenant de l'édition 2016 du [...]
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Le groupe SEB analyse les données des consommateurs afin de proposer des contenus personnalisés sur les objets connectés de son écosystème. Explications, à [...]
Par Floriane Salgues
La réalité virtuelle et la 5G auront marqué l'édition 2016 du Mobile World Congress de Barcelone, du 22 au 25 février. Séance de rattrapage, avec quatre "insights" [...]
Par Floriane Salgues
Aux États-Unis, l'enseigne Toys "R" Us fait converger les mondes digitaux et physiques, en surfant sur les opportunités créées par le mobile.
Par Floriane Salgues
Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes marketing.
Par Floriane Salgues
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue comme "digne d'intérêt", son utilisation dans les stratégies [...]
Par Floriane Salgues
Les objets connectés offrent aux marques la possibilité de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés afin d'améliorer la satisfaction [...]
Par Floriane Salgues
La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs : soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, [...]