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Quelles acquisitions cet été dans le secteur de la relation client?

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Analytics, live shopping, IA conversationnelle... Pour les outsourceurs comme pour les éditeurs, l'été 2021 est synonyme de multiples fusions et rachats, dans le cadre d'une concentration continue du secteur de la relation client.

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Contentsquare acquiert le spécialiste de la performance digitale Hotjar

Contentsquare, spécialisé dans l'expérience analytics auprès des grands comptes, annonce l'acquisition de Hotjar, autre acteur de l'analyse de l'expérience digitale sur le marché des petites et moyennes entreprises. Hotjar bénéficiera de la technologie et des ressources de Contentsquare, tandis que Contentsquare profitera du rayonnement international de Hotjar et de son expertise en marketing digital. Fondé en 2014, Hotjar compte aujourd'hui 190 collaborateurs dans 33 pays en Europe, en Amérique et en Afrique.Avec cette acquisition, le groupe Contentsquare compte aujourd'hui un millier de collaborateurs.


Sitel Group acquiert Sykes Enterprises

Sitel Group acquiert Sykes Enterprises, l'un des principaux outsourceurs mondiaux. Sitel Group compte désormais 155000 employés répartis dans 39 pays, au service d'environ 600 clients et recouvrant une cinquantaine de langues. Le chiffre d'affaires des deux entités combinées devrait atteindre plus de 4 milliards de dollars en 2021.

iAdvize se met au live shopping et acquiert Aploze

IAdvize, éditeur propriétaire d'une plateforme conversationnelle utilisée par environ 2000 marques dans le monde, acquiert Aploze, spécialisé dans le live shopping en France. L'acquisition est soumise à l'approbation des organismes de réglementation et le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Aploze compte déjà parmi ses clients les Galeries Lafayette, Philips et Marmiton. La marque et la plateforme Aploze sont conservées pour devenir la solution officielle de live shopping d'iAdvize. L'équipe d'Aploze rejoint ainsi iAdvize et le pôle des développeurs sera triplé pour permettre le bon développement de la solution Aploze by iAdvize sur les deux prochaines années.

Hootsuite acquiert le leader de l'IA conversationnelle Heyday

Hootsuite acquiert Heyday, une plateforme d'IA conversationnelle basée à Montréal qui permet aux marques de livrer des expériences client personnalisées via les applications de messagerie. Hootsuite détient une base de clients de plus de 210 000 clients payants et 18 millions d'usagers à travers le monde. Heyday est une plateforme de chat en direct et de messagerie client qui utilise l'IA conversationnelle pour personnaliser l'expérience client en ligne. Elle s'intègre facilement avec les applications de messagerie sociale, les plateformes e-commerce, les catalogues de produit et les systèmes de suivi de commande pour offrir un service personnalisé et instantané qui augmente l'engagement, les ventes et la satisfaction client. Disponible en plusieurs langues et sur quatre continents, la plateforme conversationnelle compte parmi ses clients Lacoste, Decathlon, Le Cirque du Soleil, Danone, Rudsak, Jack & Jones (Bestseller).


Webhelp acquiert la start-up OneLink

L'outsourceur Webhelp annonce son intention d'acquérir OneLink, une entreprise spécialisée dans le domaine de l'expérience client digitale, du BPO et des services technologiques, aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. À l'issue de l'acquisition, soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, le chiffre d'affaires de Webhelp s'élèvera à plus de 2,4 milliards de dollars, avec 190 sites répartis dans 55 pays et plus de 90000 collaborateurs. Webhelp poursuit son expansion géographique et enrichit son offre de services grâce à une stratégie de croissance organique et des opérations de fusion et acquisition, dont 13 acquisitions au cours des cinq dernières années.

Majorel acquiert le cabinet de conseil CX Junokai

Majorel acquiert la société Junokai, cabinet conseil en expérience client basé à Berlin et fondé en 2013. Ce dernier accompagne des clients appartenant aux secteurs des nouvelles technologies, des télécommunications, de la banque et des services financiers, dans le développement et la mise en oeuvre de stratégies CX et de services numériques sur l'ensemble du parcours client. Les équipes de Junokai viennent conforter les activités conseil actuelles de Majorel dans les domaines de l'accompagnement stratégique, de l'optimisation des processus, de la mise en oeuvre technologique et de la conception organisationnelle. L'activité conseil basée dans la région germanophone continue à opérer en tant qu'unité indépendante sur le marché sous la marque Junokai.

ADM Conseils évolue suite à son rachat

La plateforme de marketing téléphonique ADM Conseils, dédiée aux relations clients du secteur automobile, connaît plusieurs changement, un an après son rachat par Jean-Xavier Bouxom via la holding Comex Conseils. L'entreprise basée à Saint-Germain en Laye possède désormais un studio de création dédiée à l'accompagnement digital, baptisé "Studio ADM". Ce dernier travaille notamment sur les SMS enrichis, les landing pages de sites web, les boutons de call to action pour ses clients. Par ailleurs, un pôle "diversification" a été créé et la société fait évoluer son offre via des modules liés au contexte sanitaire.

La rédaction

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