En ce moment En ce moment

Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction

Publié par José Roda le

Quel que soit le secteur d'activité, dans le digital ou le physique, les enseignes et les marques mesurent le caractère essentiel de l'expérience utilisateur. Synonyme d'engagement, de fidélisation, l'UX est devenu un axe prioritaire pour créer du lien avec le consommateur.

Je m'abonne
  • Imprimer
IKKS : des tests A/B pour améliorer l'accès à une collection

Spécialisée dans le prêt-à-porter haut-de-gamme destiné aux femmes, aux hommes et aux enfants. IKKS souhaitait faciliter l'accès a` la collection "I-code" sur son site. La marque a créé un onglet dans la barre de menu renvoyant directement sur la page concernée. Afin d'identifier le parcours de navigation optimal, elle a réalisé un test A/B pour connaître la position de l'onglet "I-code" qui maximiserait le nombre de clics. Avec l'aide de l'agence Kameleoon, IKKS a analysé le parcours de navigation des visiteurs grâce aux cartes de chaleurs afin de connaître les zones les plus cliquées du menu et a constaté que l'onglet "Femme" attirait davantage les visiteurs. En repensant le positionnement de l'onglet I.Code, le taux de clic sur ce dernier a augmenté de 16,5%.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Automation Anywhere

Assistes par des logiciels robots les conseillers atteignent progressivement une nouvelle ere dans la relation client Celle de automatisation [...]

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Matthieu Jolly, Échangeur BNP Paribas Personal Finance

Le meuble conseiller de vente à commande vocale SmartAisle utilise l'assistant d'Amazon, Alexa, pour conseiller les clients d'un supermarché [...]