Les 10 KPI de l'expérience client expliqués à mon boss

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L'expérience client est au coeur de toutes les stratégies. Mais derrière les promesses, il importe d'étudier les faits. La mesure objective des résultats reste le meilleur moyen de convaincre l'ensemble du management de la pertinence des méthodes déployées. Retour sur les KPI à observer absolument.

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Taux d'acquisition: le KPI de l'efficacité marketing

En amont de la relation que vous engagez avec le client, et avant même que ce dernier vous ait accordé sa confiance, il faut convaincre votre boss que les stratégies et leviers marketing que vous avez déployés pour attirer vos cibles et audiences soient bien en phase avec vos objectifs. La mesure du Taux d'acquisition permet de rapprocher les moyens mis en oeuvre pour attirer les consommateurs et le retour immédiat en termes d'audience ou de trafic sur l'ensemble des points de contact. Plus le taux d'acquisition est faible, plus vous êtes efficace!

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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