Et l'expérience fut vocale...

Publié par le

Chaque consommateur français possède désormais un smartphone en poche et dans les foyers, les assistants vocaux sont chaque jour plus présents. Certaines marques ont flairé l'opportunité de faire vivre de nouvelles expériences à leurs clients. Retour sur quelques initiatives à succès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le consommateur français: familier des assistants vocaux

Le Pôle numérique de l'Arcep/CSA a pour objectif d'approfondir l'analyse technique et économique des marchés du numérique des deux régulateurs et de les accompagner dans la mise en place de leurs nouvelles missions de régulation dans le domaine du numérique. Dans ce cadre, un Référentiel des usages numériques des français a été publié en février 2021. Il rappelle que près de 46% des internautes français ont déjà utilisé un assistant vocal, que ce soit sur un smartphone, un ordinateur, une tablette, une enceinte ou une smart TV. Une réalité qui n'a pas échappé à certaines marques, lesquelles se sont déjà engagées sur la voie de l'expérience vocale...

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet