Evoleon SC simplifie la tâche des services d'assistance téléphonique
Grâce à cette nouvelle version, les services clients améliorent la gestion de leurs procédures.
Je m'abonneSereneo lance une nouvelle solution dans sa gamme Evoleon de gestion des exigences et des processus. Evoleon SC est conçue pour la gestion des procédures de services clients, d’assistance téléphonique et de diagnostic SAV. Actuellement en cours de déploiement chez un opérateur télécoms, cette nouvelle solution présente un gain de temps et de performance pour les services clients.
Avant d’intégrer un service, les téléconseillers suivent une formation de trois semaines en moyenne pour être opérationnels. Evoleon SC contribue à réduire la complexité et le coût de formation initiale ou continue. Une fois formés à l’outil et aux procédures standard de l’entreprise, les téléconseillers sont guidés pas à pas par Evoleon SC dans la résolution des problèmes posés par leurs clients. En réduisant le délai d’intégration de nouveaux salariés, Evoleon SC permet aux entreprises une gestion plus souple et plus réactive des pics d’activité.
Grâce à la flexibilité de paramétrage de la plateforme Evoleon SC, Sereneo apporte une solution de modélisation et de diffusion des procédures de services clients. En outre, l’outil permet un partage structuré de l’information entre les experts métier et les agents. Evoleon SC autorise l’illustration des étapes fonctionnelles d’un processus par des schémas, des photos, des captures d’écran… Disponibles via une interface web, ces données fiabilisent le diagnostic en simplifiant la relation entre conseillers et les clients. Ils peuvent ainsi fournir des repères visuels à leurs interlocuteurs, afin de mieux les guider dans les manipulations à effectuer, évitant ainsi l’envoi d’un technicien. Par ailleurs, l’évolution des processus se fait par les administrateurs, en toute transparence pour les agents. Ainsi, ils n’ont plus à se poser la question de savoir si le document de référence est la dernière version.