Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Avaya lance Aura et souhaite ouvrir nouvelle ère dans les communications d'entreprise

Publié par Jérôme Pouponnot le

Avaya vient de sortir Avaya Aura, une architecture qui intègre les communications dans un environnement multi-éditeur, délocalisé, et quel que soit le cœur de métier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avaya Aura doit permettre de simplifier les réseaux de communications complexes, réduire les coûts d'infrastructures et offrir des applications reposant sur la voix, la vidéo, le messaging, la téléprésence et le Web, aux employés, quel que soit leur emplacement géographique. Avaya Aura sera disponible dans le monde en mai 2009.
La nouvelle architecture est ancrée à l'application Aura Session Manager qui, basée sur Session Initiation Protocole (SIP) et les standards ouverts, fournit un contrôle centralisé des communications et de l'intégration d'application. Session Manager orchestre un large panel de solutions et de systèmes de communication en dissociant la couche logicielle du réseau.
Les services peuvent être déployés vers les utilisateurs selon leurs besoins, et non plus selon leur localisation professionnelle ou selon les capacités du système sur lequel ils se connectent. Session Manager doit ainsi réduire la complexité et offre les bases d'une stratégie de communication unifiée plus étendue.
Enfin, Avaya Aura offre notamment les avantages suivants : la capacité à créer de nouvelles applications et de les étendre aux utilisateurs quelle que soit leur situation géographique. Une localisation des applications selon les profils des employés, diffusant ainsi les fonctionnalités appropriées, quelle que soit la situation géographique, le système ou l'appareil auquel ils sont connectés.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page