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Les idées expérience client à retenir de cet été

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : Decathlon dévoile un nouveau programme de fidélité, Ebay inaugure un distributeur automatique de sacs de luxe, Walgreens lance un programme de carte de crédit récompensant la santé et le bien-être... Séance de rattrapage !

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Ebay inaugure un distributeur automatique de sacs de luxe

La plateforme de revente a dévoilé une opération retail inédite dans les rues de New York et de Los Angeles. Ebay a sélectionné de grands classiques de la maroquinerie parmi lesquels le sac Birkin d'Hermès, le Classique de Chanel, le Diagramme de Prada, ou encore le Nano Speedy de Louis Vuitton. Particularité : pas question de vendre les sacs. L'opération, organisée sur deux jours consécutifs, s'est déroulée dans le cadre d'un concours permettant aux participants de remporter l'un des six produits exposés dans chaque distributeur. Les potentiels candidats ont ainsi été invités à s'inscrire sur un site dédié avant de se rendre devant la machine afin de participer à un quiz thématique via un écran intégré. Afin de booster la viralité de cette campagne, un concours a également été organisé sur les comptes officiels Instagram et Twitter d'eBay.

Avec cette initiative, eBay a voulu mettre en lumière son programme d'authentification de pièces de seconde main, étendu depuis le début de l'été aux sacs d'une valeur de plus de 500 dollars. Parmi les 16 maisons bénéficiant de ce service, pour l'heure réservé aux USA, on retrouve ainsi Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Hermès, Saint Laurent, Céline, Dior, Prada, Fendi, Goyard, Burberry, Chloé, Valentino, Givenchy, Balenciaga ou encore Bottega Veneta. Les achats de sacs à main de luxe ont augmenté de 31% sur eBay l'année dernière.

À lire sur Journal du Luxe


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