Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client à retenir de cet été

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : Decathlon dévoile un nouveau programme de fidélité, Ebay inaugure un distributeur automatique de sacs de luxe, Walgreens lance un programme de carte de crédit récompensant la santé et le bien-être... Séance de rattrapage !

Je m'abonne
  • Imprimer

Decathlon dévoile un nouveau programme de fidélité

Depuis quelques jours, les magasins de l'enseigne mettent en place une communication sur le thème "le programme de fidélité va changer". Si le système de cumul d'achat revient, il est accompagné d'une dimension communautaire/affinitaire -comme a pu le faire Go Sport- : faire 1h de sport pour gagner, déposer un avis, faire une action pour la planète pour gagner des points...

A lire sur Le blog d'Olivier Dauvers


Nestlé teste une solution de QR Code pour interagir avec la génération Z au Vietnam

Au Vietnam, Nestlé teste une solution innovante de QR Code pour interagir avec les consommateurs de la génération Z. Les bouchons de fermeture des boissons populaires "Milo Teen Protein" inclus des QR codes uniques qui peuvent être facilement scannés et servir de points de récompense pouvant être échangés en ligne via l'application de messagerie vietnamienne Zalo (dans le top 3 des applications les plus utilisées de la génération Z). L'objectif est de séduire en particulier les consommateurs de la génération Z et de renforcer leur fidélité à la marque via un programme de récompense différencié. La campagne se déroule jusqu'en septembre 2021.

À lire sur Agromedia


Ebay inaugure un distributeur automatique de sacs de luxe

La plateforme de revente a dévoilé une opération retail inédite dans les rues de New York et de Los Angeles. Ebay a sélectionné de grands classiques de la maroquinerie parmi lesquels le sac Birkin d'Hermès, le Classique de Chanel, le Diagramme de Prada, ou encore le Nano Speedy de Louis Vuitton. Particularité : pas question de vendre les sacs. L'opération, organisée sur deux jours consécutifs, s'est déroulée dans le cadre d'un concours permettant aux participants de remporter l'un des six produits exposés dans chaque distributeur. Les potentiels candidats ont ainsi été invités à s'inscrire sur un site dédié avant de se rendre devant la machine afin de participer à un quiz thématique via un écran intégré. Afin de booster la viralité de cette campagne, un concours a également été organisé sur les comptes officiels Instagram et Twitter d'eBay.

Avec cette initiative, eBay a voulu mettre en lumière son programme d'authentification de pièces de seconde main, étendu depuis le début de l'été aux sacs d'une valeur de plus de 500 dollars. Parmi les 16 maisons bénéficiant de ce service, pour l'heure réservé aux USA, on retrouve ainsi Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Hermès, Saint Laurent, Céline, Dior, Prada, Fendi, Goyard, Burberry, Chloé, Valentino, Givenchy, Balenciaga ou encore Bottega Veneta. Les achats de sacs à main de luxe ont augmenté de 31% sur eBay l'année dernière.

À lire sur Journal du Luxe


Walgreens lance un programme de carte de crédit récompensant la santé et le bien-être

Dans un effort pour récompenser les choix sains, Walgreens vient de lancer son programme de carte de crédit myWalgreens. Dans le cadre du programme, les titulaires de la carte peuvent gagner 3% de récompenses pour les dépenses d'épicerie et de santé éligibles en dehors de Walgreens (y compris les visites de prestataires de soins de santé) et 1% de récompenses sur d'autres achats éligibles.

Le programme de carte de crédit offre des récompenses dans plus de 9 000 magasins, sur le site et l'appli. En novembre dernier, Walgreens a procédé à la refonte de son application mobile pour fournir un outil de discussion en pharmacie, des alertes contre la grippe et la possibilité de prendre des rendez-vous pour des soins médicaux et des vaccinations.

"La plupart des cartes de crédit récompensent les clients pour ce qu'ils achètent, mais pas pour leur mode de vie. La carte de crédit myWalgreens vise à changer cela en s'appuyant sur la force de notre plateforme de fidélité myWalgreens et de l'expérience de notre application", a déclaré Maria Smith, vice-présidente des paiements et des services financiers chez Walgreens, dans un communiqué.

A lire sur Retail Dive


© Jackie Davies - stock.adobe.com

Aldi augmente le salaire de ses employés pour recruter aux États-Unis

La chaîne de supermarchés allemande a décidé de rehausser les salaires de ses employés américains. Les personnes travaillant dans les magasins vont gagner 15 dollars de l'heure, celles dans les entrepôts passeront à 19 dollars, selon le communiqué de presse diffusé par Aldi, qui compte près 2 100 magasins et 25 entrepôts à travers les États-Unis.

D'autres entreprises, confrontées à des difficultés pour recruter dans leur secteur, ont également annoncé des hausses de salaires, à l'instar de Chipotle, Walmart ou Costco. La chaîne allemande annonce vouloir embaucher 20 000 nouvelles personnes aux États-Unis pour soutenir sa croissance continue à travers le pays.

À lire sur Capital


Walmart finance la poursuite d'études de ses employés

Walmart annonce que le groupe paiera 100% des frais de scolarité et des livres nécessaires aux d'études supérieures de ses salariés participant au programme Live Better U. Le premier retailer mondial prévoit d'investir 1 milliard de dollars pour aider ses collaborateurs à développer leur carrière au cours des cinq prochaines années.

À lire sur Forbes


© Julien Lutt

McDonald's nomme son premier directeur client monde

McDonald's annonce la nomination de Manu Steijaert, vétéran du groupe, au poste de global chief customer office, dans le cadre de sa stratégie d'améliorer de l'expérience client en restaurant et digitale. Manu Steijaert est à la tête d'une équipe client nouvellement créée, consacrée au marketing, à l'analyse de données, à l'engagement digital et au nouveau programme de fidélité de l'enseigne.

À lire sur CNBC


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page