Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (4-8 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks étend son concept Greener Store en Asie, Jumbo veut implanter des "caisses de discussion" en Belgique et l'enseigne Prêt-à-Manger lance un abonnement aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Starbucks étend son concept Greener Store en Asie

L'enseigne Starbucks étend son initiative Greener Store en Asie et ouvre le premier point de vente à Shanghai. La boutique utilise des matériaux recyclés et comporte un bar modulaire, dont les différents éléments seront rénovés et réutilisés en fin de fin. Le marc de café est utilisé comme compost pour des fermes urbaines et les espaces verts des centres commerciaux adjacents. Des expositions sur la consommation circulaire seront également organisées.

À lire sur Inside Retail.

Jumbo veut implanter des "caisses de discussion" en Belgique

L'enseigne néerlandaise Jumbo souhaite étendre à 200 le nombre de ses kletskassa's (caisses destinées avant tout aux personnes pagées, permettant de discuter avec l'agent) aux Pays-Bas, et étendre le concept à la Belgique. À l'opposé des caisses en self-scan, l'initiative centrée sur le rapport humain offre aux seniors la possibilité de faire leurs courses à leur rythme, sans souci d'efficacité.

À lire sur Gondola.


L'enseigne Prêt-à-Manger lance un abonnement aux États-Unis

L'enseigne de restauration Prêt-à-Manger lance une offre d'abonnement à New York et Washington, après un test réussi au Royaume-Uni, 16500 consommateurs l'ayant souscrite dès le premier jour. Centrée sur le café, l'offre permet de commander une boisson toutes les 30 minutes, afin d'éviter les achats pour des tiers.

À lire sur Business Insider.


Veepee lance "les rescapés"

L'e-commerçant Veepee lance en Belgique le projet "les rescapés", pour donner une seconde chance à ses produits invendus en raison d'emballages détériorés. Les articles (meubles linge de maison, électroménager...) sont vendus à prix bas, jusqu'à -75%. L'initiative a été testée auparavant aux Pays-Bas.

À lire sur Gondola.


Amazon propose son robot Astro

Amazon dévoile son robot Astro, lequel devrait être proposé uniquement aux États-Unis. L'appareil est équipé de l'assistant Alexa, peut surveiller un domicile en l'absence de ses propriétaires, transmettre des messages, des appels vocaux, vérifier les produits manquants dans le garde-manger et surveiller un enfant ou une personne âgée.

À lire sur Ausdroid.


KaiKai allie fidélisation on line et in store

L'application KaiKai, récemment à Hong Kong, lancée attire les consommateurs en magasin: elle offre des promotions allant jusqu'à 50% sur une sélection de produits, que les consommateurs réservent via leur smartphone, puis viennent régler et chercher en magasin. Le service devrait être étendu aux services de bien-être et à la restauration.

À lire sur Inside Retail.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page