Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (5-9 juil.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: clap de fin pour le robot d'accueil Pepper, en Belgique, Decathlon ouvre un "tiers lieu sport et santé" et Farfetch allie seconde main et RSE aux Etats-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Clap de fin pour le robot d'accueil Pepper

SoftBank Group cesse la production de son robot d'accueil et de service Pepper et se sépare d'une partie de ses équipes dédiées à la robotique, selon l'agence Reuters. La production aurait été mise en pause l'an dernier et sa reprise serait trop coûteuse. Le robot aurait eu du mal à trouver son marché, seules 27000 unités auraient été produites.

A lire sur Inside Retail.


En Belgique, Decathlon ouvre un "tiers lieu sport et santé"

Dans la ville de Namur, en Belgique, l'enseigne Decathlon testera, à partir de l'automne, un espace de restauration sur place ou à emporter, d'une surface de 80m2. Des activités dédiées à l'apprentissage de l'équilibre alimentaire ou à la pratique sportive seront également proposées. Les restaurateurs candidats à l'implantation présenteront leur projet, nécessairement axé sur le bio et la nourriture saine, à la fin de l'été.

A lire sur Gondola.


Farfetch allie seconde main et RSE aux Etats-Unis

Le site de mode Farfetch noue un partenariat avec la marketplace de vêtements d'occasion ThredUP et développe son "Donate Service" aux Etats-Unis: les consommateurs peuvent donner leurs vêtements et chaussures usagés, lesquels sont revendus par ThredUP. Ils reçoivent en échange la moitié de la somme récoltée sous forme de crédits à utiliser sur Farfetch ou peuvent en faire don à une association caritative.

A lire sur Forbes.


© ©Yann Avril

Amazon et Google surveillés par le régulateur britannique pour de faux avis

L'autorité de la concurrence britannique, la Competition and Markets Authority, mène une enquête au sein de Google et Amazon afin de déterminer si les deux entreprises ont suffisamment agi pour lutter contre les faux avis présents sur leurs plateformes. "Nous craignons que des millions d''acheteurs en ligne puissent être trompés par de faux avis et dépensent de l'argent sur la base de ces avis", indique la CMA.

A lire sur The Guardian.


EasyJet facilite les démarches sanitaires pour les vacances

La compagnie aérienne EasyJet noue un partenariat avec l'enseigne britannique de pharmacie Boots.com, en vue de faciliter les tests de dépistage de la Covid-19 nécessaires lors d'un voyage aérien. Les voyageurs pourront ainsi programmer leur test sur Boots.com lors de la réservation de leur séjour. Le service est disponible dans 18 aéroports britanniques.


Cash Express lance une application pour mesurer son éco-bonus

Pour accompagner son programme de fidélisation, l'enseigne Cash Express lance une application mobile, disponible sur IOS et Android, permettant à ses clients de mesurer en temps réel l'"éco-bonus" cumulé lors de leurs ventes et de leurs achats.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page