Les idées expérience client (12-16 avril)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Best Buy donne la réplique à Amazon Prime, Panasonic se met à la traduction intelligente des demandes clients et le vegan en vogue en Belgique.
Je m'abonnePanasonic se met à la traduction intelligente des demandes clients
Panasonic, dont le service client en Europe se trouve très sollicité et rencontrait des difficultés pour répondre en néerlandais et dans plusieurs langues scandinaves. La marque s'est ainsi dotée d'une plateforme intelligente Unbabel, capable de transcrire automatiquement les e-mails en anglais et de traduire la réponse du conseiller dans la langue voulue. Panasonic a ainsi augmenté son NPS de 50%.
A lire sur Digital Commerce 360.
Le vegan en vogue en Belgique
Les produits vegans et végétariens connaissent une hausse de 24% en Belgique, selon l'institut Nielsen. Une tendance au flexitarisme particulièrement marquée chez les millennials et nourrie par des challenges viraux, à l'instar du VegieChallenge, qui a commencé le 1er mars.
A lire sur Gondola.
Ces retailers américains qui ouvrent des magasins en 2021
Aux Etats-Unis, dix retailers, à rebours des difficultés actuelles, prévoient des ouvertures de points de vente. Parmi ceux-ci, l'enseigne discount Dollar General devrait ouvrir 1050 magasins, son équivalent Dollar Tree, 600 points de vente, Aldi prévoit d'ouvrir 100 supermarchés en Arizona, Californie et Floride, et Lidl attend 50 nouveaux magasins sur la côte Est.
A lire sur Forbes.
Une solution pour faire des conseillers des entraîneurs d'IA
L'éditeur Talkdesk lance sa solution Talkdesk AI Trainer, permettant aux agents d'un service clients d'améliorer les outils fondés sur l'intelligence artificielle. Talkdesk AI Trainer indique aux équipes quelles sont les performances de chaque outil intelligent et quelles solutions ont besoin d'un entraînement.
A lire sur Smart Customer Service.
Louis Vuitton change d'imprimé
En raison de la fermeture des commerces non-essentiels, la marque Louis Vuitton transforme son point de vente de Saint-Germains-des-Prés à Paris en librairie éphémère. La boutique propose des guides et carnets de voyage ainsi que des albums photographiques et des beaux-livres en collection limitée.
A lire sur Fashion Network.