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Les idées expérience client (2-6 août)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour inaugure un "circle wall" en Belgique, McDonald's nomme son premier directeur client monde et Walmart finance la poursuite d'études de ses employés.

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Carrefour inaugure un "circle wall" en Belgique

Carrefour et De Kringwinkel, spécialisé dans la vente de produits d'occasion, lancent un "circle wall" dans le Carrefour B-Park de Bruges. Le dispositif, en phase de test, comprend un point de don de vêtements, ainsi qu'une système de collecte de piles, lampes, linge, chaussures et plastique usagés. L'enseigne souhaite favoriser la réutilisation locale de textiles, notamment.

À lire sur Gondola.


McDonald's nomme son premier directeur client monde

McDonald's annonce la nomination de Manu Steijaert, vétéran du groupe, au poste de global chief customer office, dans le cadre de sa stratégie d'améliorer de l'expérience client en restaurant et digitale. Manu Steijaert est à la tête d'une équipe client nouvellement créée, consacrée au marketing, à l'analyse de données, à l'engagement digital et au nouveau programme de fidélité de l'enseigne.

À lire sur CNBC.


Walmart finance la poursuite d'études de ses employés

Walmart annonce que le groupe paiera 100% des frais de scolarité et des livres nécessaires aux d'études supérieures de ses salariés participant au programme Live Better U. Le premier retailer mondial prévoit d'investir 1 milliard de dollars pour aider ses collaborateurs à développer leur carrière au cours des cinq prochaines années.

À lire sur Forbes.

H&M ouvre son premier magasin au Cambodge l'an prochain

L'enseigne H&M continue son expansion en Asie du Sud-Est et ouvrira son premier point de vente cambodgien l'an prochain. L'acteur de la fast-fashion se lance dans le pays en franchise et suit l'arrivée de H&M sur la plateforme Zalora en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie et à Singapour.

À lire sur Inside Retail.



Un tiers des Britanniques veut acheter de façon responsable

Alors que le Royaume-Uni se prépare à accueillir la COP26 à Glasgow, une étude menée par la plateforme Empathy.co révèle que 35% des shoppers en ligne britanniques ne souhaitent acheter qu'auprès de marques "responsables", en matière de traitement de leur personnel, d'utilisation de la data et de soucing équitable des produits. 22% des répondants acceptent de payer plus cher pour des produits de marques en qui ils ont confiance.

À lire sur Forbes.


Les règles de distanciation physique en magasin diminuent en Belgique

Les règles imposées aux points de vente physiques s'assouplissent en Belgique. Ainsi, à partir du 30 juillet, la limitation du nombre de clients à un par surface de 10m2 est levée, tandis que les centres commerciaux ne seront plus tenus d'assurer le contrôle des accès. Le port du masque et la distance d'1m50 entre les clients demeurent d'actualité.

À lire sur Gondola.

La rédaction

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