10 initiatives de retailers et e-commerçants en soutien à l'Ukraine
La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives de retailers et e-commerçants en solidarité avec le peuple ukrainien. Cette semaine : la décision d'Apple de stopper ses ventes en Russie, la mobilisation des magasins Leclerc, d'Aldi Nord, de LVMH et l'initiative d'Airbnb qui offre 100 000 logements.
Je m'abonneLe détaillant de chaussures Kurt Geiger et Etsy s'organisent aussi
Retail Gazette met en lumière plusieurs initiatives de retailler qui apportent leur soutien aux Ukrainiens. Le détaillant de chaussures Kurt Geiger a fait don des profits du magasin la semaine dernière, soit un total de 50 000 livres, pour soutenir l'appel à la crise de la Croix-Rouge britannique en Ukraine. L'organisation collabore avec la Croix-Rouge ukrainienne et le Comité international de la Croix-Rouge pour aider à réparer les maisons, les centres de santé, les écoles et les centres communautaires qui ont été endommagés pendant les combats.
Etsy a pour sa part renoncer à tous les frais dus par les vendeurs ukrainiens, une somme d'environ 4 millions de dollars, dans le contexte de l'invasion de la Russie. Autre initiative, le patron du géant japonais de l'e-commerce Rakuten, Hiroshi Mikitani, a annoncé qu'il allait faire un don équivalent à 7,7 millions d'euros au gouvernement ukrainien.
À lire sur Retail Gazette