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Les idées retail et expérience client (30 mai au 3 juin)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le premier flagship mondial de la marque française Lacoste, les supermarchés Lidl qui intègrent habitat et shopping et la nouvelle technique d'Amazon pour recueillir plus de données sur ses clients.

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 La transformation digitale et l'omnicanalité, le grand enjeu de la croissance du retail selon une étude mondiale

Deux tiers des commerçants français anticipent une croissance pour 2022. C'est l'un des points clés de l'étude retail 2022 de la plateforme Adyen spécialisée dans les solutions de paiement numérique. Elle vient de publier, en collaboration avec KPMG, sa nouvelle enquête, portant sur un panel de 10 000 commerçants et 40 000 consommateurs issus de 26 pays.

Tous secteurs confondus, 92 % des entreprises prévoient d'investir davantage dans la transformation digitale et l'omnicanalité en 2022. « Relier les opérations et l'expérience client est la clé du succès, non seulement en termes de ventes, mais aussi d'efficacité opérationnelle », souligne l'étude d'Adyen, qui révèle que 62 % des retailers français prévoient une croissance de 20 % ou plus en 2022 grâce à leur transformation numérique.

Les programmes de fidélité liés aux paiements et les applications de marque sont un bon levier de départ pour se mettre à la transition technologique. En effet, 56 % des consommateurs européens à se déclarer plus enclins à acheter chez un commerçant si son programme de fidélité fonctionne automatiquement via la carte de paiement.

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