Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les idées retail et expérience client (30 mai au 3 juin)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le premier flagship mondial de la marque française Lacoste, les supermarchés Lidl qui intègrent habitat et shopping et la nouvelle technique d'Amazon pour recueillir plus de données sur ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle technique d'Amazon pour recueillir plus de données sur ses clients

Pour recueillir encore plus de données sur les consommateurs et connaître leurs intentions et préférences d'achats, Amazon a discrètement mis en oeuvre une nouvelle fonctionnalité. En téléchargeant l'application mobile Alexa, les acheteurs peuvent gagner de l'argent en faisant leurs courses chez les concurrents et obtenir un aperçu de toutes sortes d'offres de cashback des fabricants de marques. Les consommateurs peuvent choisir eux-mêmes les promotions auxquelles ils veulent participer et créer ainsi leur propre carnet de coupons virtuel.

S'ils achètent un produit qui fait l'objet d'une promotion de cashback, les acheteurs doivent réclamer leur remboursement en passant par l'application en prenant une photo du reçu du magasin qui indique le nom, l'emplacement, la date et l'heure des achats, le prix du produit et le total.

La plateforme américaine sait ainsi exactement ce que les gens achètent, même s'ils ne font pas leurs achats chez Amazon, et connaît également les prix pratiqués par ses concurrents physiques.

A lire sur TechCrunch

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet