Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les idées retail et expérience client (30 mai au 3 juin)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le premier flagship mondial de la marque française Lacoste, les supermarchés Lidl qui intègrent habitat et shopping et la nouvelle technique d'Amazon pour recueillir plus de données sur ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lidl construit en Belgique des supermarchés qui intègrent habitat et shopping

Après avoir annoncé qu'ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 100,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2021-2022, l'enseigne Lidl poursuit ses projets. D'ici 2024, trois bâtiments entièrement nouveaux verront le jour à Kraainem, Anderlecht et Schaerbeek, dans la région de Bruxelles avec des appartements au-dessus des supermarchés. En 2022 déjà, Lidl prévoit d'ouvrir ou de rénover 15 nouveaux magasins en Belgique.

« En construisant des projets mixtes, nous proposons des produits alimentaires et répondons en même temps à la demande de logements », explique Sébastien Segers, Senior Expansion Manager chez Lidl. Précisément pour permettre de vivre, travailler et faire des achats au même endroit, la chaîne ouvre de nouveaux magasins dans des zones urbaines à forte densité de population. De cette façon, le détaillant répond également à une demande de plus en plus explicite des gouvernements urbains et des municipalités.

A lire sur Retail Detail



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet