Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 avril)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ambitions mondiales de Carrefour en matière de digital retail, le lancement d'un outil Google pour améliorer la recherche des consommateurs et la suspension des activités de Decathlon en Russie.
Je m'abonneDecathlon rétropédale en Russie
Tout comme Ikea, H & M, Uniqlo, l'entreprise française d'équipement de sport a annoncé, mardi 29 mars, la suspension de ses activités en Russie en raison de problèmes d'approvisionnement. Decathlon ferme ainsi ses 60 magasins et son site e-commerce. Les deux autres enseignes de la galaxie Mulliez, Leroy Merlin et Auchan, y poursuivent leur activité, malgré les critiques. Le groupe précise qu'il continuera à accompagner ses « 2 500 coéquipiers russes qui, pour certains, sont investis dans l'entreprise depuis 2006. » Les salariés continueront à être payés en attendant la fin des contraintes. Les quatre magasins ukrainiens sont eux fermés depuis le début de la guerre.
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