Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (31 janv - 4 fev)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée d'Amazon Go dans les banlieues américaines, les premiers pas de Carrefour dans le metaverse, le plan cacao de Nestlé pour lutter contre le travail des enfants

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce qui arrive vraiment aux commandes retour d'Amazon

« De tous ces retours, il y a maintenant près de 6 milliards de livres de déchets d'enfouissement produits chaque année et 16 millions de tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone également », a déclaré Tobin Moore, PDG du fournisseur de solutions de retour Optoro. « C'est l'équivalent des déchets produits par 3,3 millions d'Américains en un an. » Amazon a reçu de plus en plus de critiques sur la destruction de millions d'articles. Le géant du commerce électronique dit qu'il « travaille désormais à l'atteinte d'un objectif d'élimination zéro des produits ». L'année dernière, il a lancé de nouveaux programmes pour donner aux vendeurs comme Clausen de nouvelles options pour revendre des retours, ou les envoyer à être mis aux enchères sur le marché de la liquidation.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet