Les 10 idées retail et expérience client (31 janv - 4 fev)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée d'Amazon Go dans les banlieues américaines, les premiers pas de Carrefour dans le metaverse, le plan cacao de Nestlé pour lutter contre le travail des enfants
Je m'abonneCe qui arrive vraiment aux commandes retour d'Amazon
« De tous ces retours, il y a maintenant près de 6 milliards de livres de déchets d'enfouissement produits chaque année et 16 millions de tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone également », a déclaré Tobin Moore, PDG du fournisseur de solutions de retour Optoro. « C'est l'équivalent des déchets produits par 3,3 millions d'Américains en un an. » Amazon a reçu de plus en plus de critiques sur la destruction de millions d'articles. Le géant du commerce électronique dit qu'il « travaille désormais à l'atteinte d'un objectif d'élimination zéro des produits ». L'année dernière, il a lancé de nouveaux programmes pour donner aux vendeurs comme Clausen de nouvelles options pour revendre des retours, ou les envoyer à être mis aux enchères sur le marché de la liquidation.