Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (23 au 27 mai)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Uber Eats teste la livraison par robots et en voiture autonome, la ville de Séoul se duplique dans le metaverse, Amazon Fresh fait son entrée à New York et Starbucks expérimente des gobelets consignés en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Uber Eats teste la livraison par robots et en voiture autonome à Los Angeles

Uber expérimente la livraison de nourriture par robots. La société de VTC a lancé deux tests de livraison par robots à Los Angeles, des robots à quatre roues qui roulent sur les trottoirs pour de courts trajets ainsi que des véhicules sans chauffeur pour de plus longues distances. Depuis le lundi 16 mai, les clients d'Uber Eats ont la possibilité de se faire livrer leurs repas par l'un des robots. Ils reçoivent les instructions depuis l'application Uber pour récupérer leur nourriture à l'intérieur du robot. Celui-ci ressemble à une glacière colorée sur roues, équipé d'un couvercle qui s'ouvre pour récupérer le repas. Le robot, qui opérera à West Hollywood, a des phares qui ressemblent à des yeux, "ce qui le fait ressembler à quelque chose d'un dessin animé", souligne CNN. Il a été conçu par Serve Robotics, une filiale d'Uber.

Les livraisons de robots d'Uber représenteront "un très, très petit nombre de nos livraisons" dans un avenir proche, selon Noah Zych, qui dirige la mobilité autonome et la livraison au sein de l'entreprise. Les robots pourraient rendre les livraisons plus abordables à long terme. "Il s'agit du premier chapitre de véhicules autonomes effectuant des livraisons pour Uber", poursuit-il. La livraison de nourriture est devenue essentielle au résultat net d'Uber ces dernières années. Des entreprises comme Domino's, Kroger et Amazon se sont toutes essayées à la livraison de robots ces dernières années.

À lire sur CNN

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet