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Les 10 idées retail et expérience client (23 au 27 mai)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Uber Eats teste la livraison par robots et en voiture autonome, la ville de Séoul se duplique dans le metaverse, Amazon Fresh fait son entrée à New York et Starbucks expérimente des gobelets consignés en France.

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La part des acheteurs américains qui achètent des produits de consommation en ligne se stabilise

La dynamique de l'e-commerce alimentaire sur le marché américain continue de s'essouffler depuis le boom déclenché par la pandémie de Covid-19, selon une nouvelle étude de Coresight Research. Sur près de 2 100 Américains interrogés, 54,3 % ont fait leurs courses en ligne au cours des 12 derniers mois, contre 59 % il y a un an, selon le rapport « US Online Grocery Survey 2022 » de Coresight. De plus, 46,9 % ont déclaré qu'ils prévoyaient d'acheter des produits d'épicerie en ligne au cours des 12 prochains mois, une baisse par rapport aux 49,5 % qui prévoyaient de le faire en 2021.

Le pourcentage d'acheteurs en ligne en 2022 est néanmoins resté supérieur aux années 2020 (52 %) et de la période pré-pandémique en 2019 (36,8 %). Coresight a également constaté que la part des clients faisant l'essentiel de leurs achats alimentaires en ligne a augmenté de près de 4 points. En 2022, 28,3 % des personnes interrogées faisaient la plupart (16,5 %) ou la quasi-totalité (11,8 %) de leurs achats en ligne, contre 24,7 % en 2021 et 14 % en 2020. " Cela indique que l'e-commerce capte désormais une part significative des acheteurs à panier complet ", observe Coresight. L'utilisation de la livraison a diminué : 49 % des répondants recevant leurs commandes de cette manière en 2022 contre 55,5 % en 2021.

Parmi les détaillants, Amazon et Walmart étaient de loin les plus cités respectivement par 51,6 % et 50,5 % des répondants à l'enquête de 2022, en ayant effectué au moins un achat au cours des 12 derniers mois. Target (25,5 %), Sam's Club (16,1 %), Costco Wholesale (15,7 %), The Kroger Co. (13,6 %), Whole Foods Market (13,1 %), Aldi (8,4 %), Publix (7,1 %) et Albertsons/Safeway (7 %) complètent le tableau.

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